mercredi 22 octobre 2008

Scandale au FMI.. Sur l'ordre de DSK, Dominique Strauss Kahn, actuel Président du FMI....

Scandale au FMI. Sur l'ordre de DSK, Dominique Strauss Kahn, actuel Président du FMI.

La télévision française censure un inventeur genevois

Joseph Ferrayé affirme être l’inventeur d’un système qui a permis d’éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït en 1991.
Légende photo: Joseph Ferrayé affirme être l'inventeur d'un système qui a permis d'éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït en 1991. (Keystone Archive)

Joseph Ferrayé devait passer dans l'émission «Sans aucun doute» de TF1. A la dernière minute, le reportage a été censuré.

«'Sans aucun doute' aurait subi des pressions pour ne pas diffuser ce reportage. Des menaces auraient été exprimées à l'encontre de plusieurs personnes qui avaient participé à l'enquête», raconte Gilbert Collard, l'avocat de Joseph Ferraye.

Joseph Ferrayé, un Libanais de 56 ans, domicilié à Genève, affirme être l'inventeur d'un système qui a permis d'éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït en 1991. Il aurait dû percevoir 34 milliards de dollars. Cette somme gigantesque a bien été déboursée. Elle est passée par la Suisse. Mais Joseph Ferrayé n'a toujours pas reçu le moindre centime.

Emission annulée… sans explication

Est-ce «la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe», comme le jure le célèbre avocat Gilbert Collard? L'émission «Sans aucun doute», animée par Julien Courbet, a bien réalisé un film pour raconter cette étonnante affaire. Mais il n'est jamais passé à l'antenne, sans qu'aucune explication ne soit donnée.

Le mensuel français Entrevue a pu se procurer l'émission censurée. Il en publie des extraits dans son édition datée de janvier 2002. Joseph Ferrayé raconte notamment qu'il a contacté un bureau d'investigation international sur cette affaire, et que celui-ci a identifié «toute une série de comptes dans le monde. Le Koweït a donc bien payé».

Swissinfo avait longuement rencontré en août dernier cet inventeur qui vit modestement à Genève. Parmi les documents en sa possession, la déclaration de P. M., notaire à Genève, qui a travaillé sur ce dossier. Le 6 février 1996, il était entendu par le procureur Laurent Kasper-Ansermet, dans le cadre d'une procédure pénale.

«On m'a parlé d'un chiffre de 34 milliards de dollars qui serait parti du Koweït. La moitié serait retournée dans les familles dirigeantes du Koweït et le solde fait l'objet de toutes les transactions», souligne le notaire genevois, ajoutant que l'invention de Joseph Ferrayé «a été utilisée abusivement au Koweït».

Alors, qui a perçu ces milliards? On a cité la compagnie Elf. On murmure également le nom d'un ancien Premier ministre français. Maître Gilbert Collard se contente d'affirmer que l'affaire est en cours et qu'elle va se plaider bientôt. Il n'est jamais trop tard. La guerre du Golfe s'est terminée en 1991.

Ian Hamel


http://www.swissinfo.ch/fre/archive.html?siteSect=883&sid=968472&ty=st


"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites"

Georges Pompidou.

La crise financière est-elle sans limites ? Vous pouvez poser des limites. Comment ?

Plus de gens devraient lire cet article, tout simplement

Sur l'Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401


à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
--
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
Qui fera la pareille avec des visages masculins ?
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Aucun commentaire: