mercredi 15 octobre 2008

La crise, une chance à ne pas rater, avec quelques vérités importantes pour bien comprendre.

L'image

Bonjour à toutes et tous

Alors bien sûr après ces milliers de milliards injectés on peut se dire naïvement "ouf" l'orage est passé, je ne risque plus de voir mes sous disparaitre avec ma banque et retourner tranquillement vers notre train-train quotidien.
Mais quand même... Ces plans de sauvetage ne sont-ils pas une insulte à l'intelligence et à l'équité ?
Juste un exemple, mais on pourrait en trouver des centaines... En Juin, la FAO (ONU) a demandé aux leaders mondiaux 30 milliards de $ pour relancer l'agriculture et parer à la menace de la pénurie alimentaire. Elle n'a obtenu que 7.5 milliards, payables en 4 ans. Ceci contraste avec les 700 milliards du "Plan de sauvetage" US  et les 1700 milliards d'euros du plan européen.

Depuis des années l'humanité est en crise : en crise d'emploi, en crise de pauvreté, en crise de services publics, en crise écologique... Oh, bien des solutions existent mais que voulez-vous, on n'a pas les sous nous dit-on! Or voici que d'un coup on trouve des centaines de milliards de dollars, comme cela, d'un claquement de doigt pour sauver ceux qui ont préféré jouer au casino plutôt que de financer les besoins réels des peuples et de la planète.
C'est effectivement scandaleux me direz-vous, mais que pouvait-on faire d'autre ? Si on laissait crever le système bancaire, les conséquences seraient bien pire puisque c'est ce système qui crée la monnaie par le crédit. Alors que faire d'autre que de se résigner à ce moindre mal ?

Sans doute vient-on d'éviter le pire à court terme. Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigts. Ce que nous sommes en train de faire, c'est reculer pour mieux sauter, dans la mesure où ces sauvetages ne font que réactiver un système inique et suicidaire. Il vient de prouver sa folie, son "indécence",  son inefficacité. Va-t-on être fous nous-mêmes au point d'y croire encore et de laisser faire ?

Nous avons déjà baissé les bras  lorsque nos élus, sensés défendre l'intérêt commun, ont transféré de l'Etat au système bancaire privé le pouvoir de la création monétaire. Il faut dire à notre décharge que cela s'est fait sans débat public. Mais cette fois, nous serions impardonnables! Il est temps de regarder plus loin que le "bout de notre compte en banque". Tout ceci n'est que la conséquence de la privatisation de l'argent qui, gouverné selon les règles du jeu propres au privé, ne peut être émis que sur des critères de solvabilité et de rentabilité. Si la monnaie était "publique", comme elle devrait légitimement l'être puisque la vraie richesse est créée par le travail des peuples, elle pourrait être émise sur des critères de bien commun et d'amélioration de la qualité de vie pour tous.

Alors STOP ! Assez ri.. Réclamons le retour du droit régalien de création monétaire au bénéfice de la collectivité! Aidez-nous dans notre action, en signant la pétition électronique, ainsi qu'en lisant et diffusant largement l'appel qui y est joint.

Rendez-vous sur http://www.dettepublique.org/
Signez la pétition en ligne, envoyez la lettre, et surtout faites passer à vos carnets d'adresses,
  
Merci pour nous tous

Bien cordialement

Philippe Derudder



Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
Qui fera la pareille avec des visages masculins ?
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Aucun commentaire: