L'unité Corporate and Institutional Clients de UBS Warburg...
Warburg appartient à une famille prestigieuse et puissante juive allemande de banquiers, ayant des liens familiaux proches avec des Rothchilds, et les Shiffs propriétaires de Kühn Loeb & Co la Banque basée à New York dont Paul Warbur était un partenaire avec le directeur et fondateur du CFR Otto Kahn. Pour donner une image de comment ces structures de pouvoir international ont fonctionné depuis presque un siècle, il est intéressant de noter qu'à la fin de la première guerre mondiale, un Warburg - Paul - se trouvait du côté allié des négociations à la table de Versailles, alors qu'un autre Warburg - son frère Max - était de l'autre côté représentant les allemands vaincus. En plus, Jacob Shiff, le partenaire de Paul Wirburg, avait financé les japonais dans leur guerre contre le Tsar de Russie pendant la guerre russo japonaise de 1905, ouvrant la voie à la révolution bolchévique… C'est intéressant de noter que la fille d'un autre partenaire de Kuhn Loeb & Cie, N. Jivotovsky, Natacha, a épousé Lev D. Bronstein qui est devenu plus tard célèbre sous le nom de Trosky et par l'intermédiaire duquel de vastes sommes d'argent ont financé la révolution bolchévique de 1917…
Que veulent-ils vraiment ?
http://desiebenthal.blogspot.com/2008/10/manipulations-steve-moshe-and-julian.html
Problème de distribution de l'abondance
Il faut aussi rappeler que la terre est grande. Elle est sous-peuplée. Il faut vaincre cette mentalité de soi-disant surpopulation, qui a été répandue par le système financier international, pour faire croire aux gens que le problème, ce sont les enfants qui ne sont pas encore nés, qui sont à naître. Le problème, ce ne sont pas les enfants qui ne sont pas encore nés, le problème, ce sont les banquiers qui vicient la réalité économique et qui empêchent la croissance, qui empêchent l'abondance, qui empêchent la distribution, qui polluent par leur système absurde où tout l'argent ne peut naître que par des dettes à intérêt, intérêt qui n'est pas créé et qui pousse donc les acteurs économiques à une guerre sans merci pour pouvoir honorer des contrats impossibles et odieux.
Il faut mettre les pendules à l'heure aussi dans le domaine de la croissance démographique qui est bonne pour un pays. Il faut aussi rappeler qui il y a eu des succès économiques dans l'histoire. Ce n'est pas une pure théorie déconnectée du réel. Nous avons l'exemple de Guersney, l'exemple des «Greenback» des Etats-Unis, l'exemple suisse, l'exemple autrichien, bien des succès historiques. Naturellement on n'a pas encore appliqué à cent pour cent parfaitement le Crédit Social; mais, on l'a déjà appliqué en partie dans de nombreux cas dans l'histoire de l'être humain et sur la planète.
C'est aussi important de rappeler que (dans le système bancaire actuel) le crédit est basé sur des dettes à intérêt. Actuellement tout le système bancaire, toute la création, l'essentiel, la grande majorité de la création monétaire est basée sur des dettes avec des taux d'intérêt quel que soit le taux exigé, qui est mortel, qui tue.
Il faut rappeler ce texte «Vix Pervenit» qui fait partie du Magistère de l'Église (Ce texte condamne l'usure ou prêt à intérêt). «Vix Pervenit» fait partie de la Doctrine sociale de l'Église. Il faut le rappeler… que les principes de la Doctrine sociale de l'Église sont obligatoires. C'est le Magistère qui oblige les catholiques à pratiquer cette Doctrine. C'est obligatoire. Il est très difficile de faire passer «Vix Pervenit» dans la réalité économique parce que tellement de monde a pris l'habitude de pécher. Ce système actuel tue 5,000 personnes par jour dans les milieux de travail dans le monde par une productivité devenue folle qui tue, qui pousse les gens à se doper.
Le terrorisme a tué moins de 5,000 personnes dans les deux tours à New York. Cela est arrivé une fois et cela a entraîné une action colossale: la guerre en Irak. Mais il faut le dire: chaque jour, sur les places du travail, 5,000 personnes meurent dans les usines, à cause de la productivité qui est poussée à l'extrême. Il en résulte que des pères de famille ou des mères de famille meurent sur place au travail, 5,000 par jour. C'est la statistique du niveau du travail, à Genève. Le système économique actuel est meurtrier. Je passe sous silence: l'alcoolisme, la drogue, le stress, les médicaments pour dormir la nuit, pour être efficace le jour. Il y a beaucoup de drames, des maladies qui se répandent. Il y a des mères, des pères des familles affolés qui laissent leurs enfants à cause du système financier qui est actuellement terrible et odieux.Au moyen-âge, les ouvriers avaient congé la moitié de l'année grâce aux fêtes religieuses et les impôts étaient très bas.
Avec les robots, les ordinateurs et les machines, nous ne devrions travailler que 10 % du temps. Qui sont les voleurs ???
Le système monétaire international n'est pas durable : 97% de l'argent correspond à de l'argent spéculatif et seulement 3% correspond à de l'économie réelle avec une monnaie devenue la marchandise la plus rentable du système. A partir de l'exemple de la nature, dans laquelle toute chose s'arrête de croître tôt ou tard, notre système économique actuel à un cancer ; la logique actuelle du système qui exige une productivité et une rentabilité allant toujours crescendo, devrait aboutir à terme à la destruction de notre civilisation, comme le prolifération anarchique des cellules cancéreuses conduit à la mort de l'organisme. Il est urgent de mettre en place d'autres systèmes monétaires qui pourront prendre le relais en cas d'effondrement du système monétaire principal.
De façon générale, Helmut Creutz et M. Kennedy nous démontraient, chiffres et tableaux à l'appui, que plus de 40% des coûts proviennent des intérêts qui rentrent dans le prix des produits que nous achetons :
à chaque niveau, les entreprises répercutent le prix de l'intérêt sur leur clients immédiats.
80% de la population paie plus qu'elle ne reçoit
10% reçoivent beaucoup plus qu'ils ne pourraient jamais dépenser même en ayant plusieurs vies.
De plus, Helmut Creutz avait calculé que, du fait de l'ajout du coût de
l'intérêt dans chaque étape et à chaque cycle de la production des
biens, ceux-ci nous coûtent à tous le double et que tous ceux qui
travaillent consacrent trois heures par jour en plus pour en payer les
conséquences.
Et voilà que, nos logements sont 77 % plus petits ...que ceux que nous
pourrions avoir sans les sangsues subtiles du système.
La nouvelle situation de 2008 monte ces coûts encore plus hauts,
à 85 % de sur coût pour les logements...
Première urgence, un nouveau système financier juste et efficace...
Ces dettes communales, cantonales, régionales, nationales, de régies, personnelles, internationales, supranationales, écrasent la génération actuelle et les générations futures. Plus de 90 % ne sont que des tigres en papier, à nettoyer au kärcher...Moins de service (serre-vis) de la dette pour plus de services aux humains.Nous Citoyens, avons été volés de dizaines de milliards de dollars et nos gouvernements nous annoncent des baisses continuelles de nos rentes de vieillesse, de nos prestations sociales, de notre Pouvoir d'achat, prétextant que les caisses sont vides...
Clearstream Europe, corruption grave, hausse des prix, baisse des salaires...
http://www.googleswiss.com/corruption
émission TF1 censurée...
http://desiebenthal.blogspot.com/2008/10/moins-de-2-de-la-main-doeuvre-suffira.html
Bonjour à tous,
Ci-dessous cet article en français d'Argentine qui, sûrement, touche un point parmi les plus importants et significatif de la présente crise financière qui vire d'ailleurs à la crise économique.
En Français
http://www.asalbuchi.com.ar/?p=39#respond
« La création de monnaie de rien actuelle par le système bancaire est identique … à la création de monnaie par des faux monnayeurs. ...» Maurice Allais |
(Les détails sur les aspects techniques du Crédit Social sont disponibles dans le livre de Louis Even, "Sous le Signe de l'Abondance", et dans les deux brochures "Une finance saine et efficace" et "Qu'est-ce que le vrai Crédit Social?".)
...
Edison: "A travers notre histoire, quelques-uns des plus grands Américains ont chercher à casser l'empreinte hamiltonienne (l'argent-dette d'Alexander Hamilton) sur notre politique monétaire, dans le but d'y substituer une monnaie stable en fonction des besoins physiques de la nation. Un manque de compréhension dans le public et chez les autorités, combiné au pouvoir des intérêts bancaires qui ont machiné des intérêts personnels dans la présente situation chaotique, ont jusqu'ici contrecarré tout effort.
"Ne les laissez pas vous embarrasser avec le cri de `monnaie de papier'. Le danger du papier-monnaie est précisément le danger de l'or - si vous en avez trop, ce n'est pas bon. Il n'y a qu'une règle pour l'argent et c'est d'en avoir assez pour mener tout le commerce légitime qui attend d'être fait...
"Si les Etats-Unis adoptent cette politique d'augmenter leur richesse nationale sans rien payer au collecteur d'intérêts - car toute dette nationale est faite d'intérêts à payer - alors vous verrez une ère de progrès et de prospérité dans ce pays qui n'aurait jamais pu arriver autrement." Et un appel d'Henry Ford:
"La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire."
Jeunes, affamés de vérité et de justice, avez-vous compris? Joignez les rangs des apôtres du journal Vers Demain, pour le salut de votre pays et de tous vos concitoyens. Les Pèlerins de saint Michel ont besoin de vous, ils vous attendent!
Malgré les politiciens qui promettent, élection après élection, de créer plus d'emplois, de plus en plus de gens réalisent qu'il y aura de moins en moins d'emplois disponibles, tout cela à cause de l'automation.
En 1850, alors que les manufactures venaient à peine d'apparaître, au tout début de la Révolution industrielle, l'homme faisait 20% du travail, l'animal 50%, et la machine 30%. En 1900, l'homme accomplissait seulement 15% du travail, l'animal 30%, et la machine 55%. En 1950, l'homme ne faisait que 6% du travail, et les machines accomplissaient le reste - 94%.
Et nous n'avons encore rien vu, puisque nous entrons maintenant dans l'ère de l'ordinateur. Une "troisième révolution industrielle" a commencé avec l'apparition des transistors et de la puce de silicone, ou microprocesseur (qui peut effectuer jusqu'à un million d'opérations à la seconde). "Cette puce peut être programmée de manière à retenir de nouvelles informations et s'ajuster, et ainsi remplacer les travailleurs sur les lignes d'assemblage... De telles usines entièrement automatisées existent déjà, comme l'usine de moteurs de la compagnie Fiat en Italie, qui est contrôlée par une vingtaine de robots, et l'usine d'automobiles de la compagnie Nissan à Zama, au Japon, qui produit 1,300 automobiles par jour avec l'aide de seulement 67 personnes - ce qui représente plus de 13 autos par jour par travailleur." (Eric de Maré, "A Matter of Life or Debt", p. 17-18.)
En 1850, 75% de la population américaine travaillait sur des fermes pour fournir la nourriture pour eux et les autres 25% de la population; aujourd'hui, 3% de la main-d'oeuvre, malgré toutes les restrictions artificielles imposées à la production agricole (quotas, etc.), suffit à nourrir les autres 97% de la population américaine, et une grande partie du reste du monde en plus. L'automation va réduire ce pourcentage davantage.
L'auteur américain Jeremy Rifkin a écrit récemment un livre intitulé "The End of Work" ("La fin du travail", un best-seller qui a été traduit dans neuf langues), dans lequel il explique ce que les créditistes répètent depuis plus de 70 ans: à cause du progrès, les machines remplaceront de plus en plus les travailleurs, et il y aura de moins en moins d'emplois disponibles.
Dans son livre, Rifkin cite une étude suisse selon laquelle "d'ici 30 ans, moins de 2% de la main-d'oeuvre suffira à produire la totalité des biens dont le monde a besoin." Rifkin affirme que trois travailleurs sur quatre - des commis jusqu'aux chirurgiens - seront éventuellement replacés par des machines guidées par ordinateurs.
Les machines seront-elles une malédiction ou un bienfait pour l'homme? Si le règlement qui limite la distribution d'un revenu à ceux qui sont employés n'est pas changé, la société se dirige tout droit vers le chaos. Il serait tout simplement absurde et ridicule de taxer 2% des travailleurs pour faire vivre 98% de chômeurs! Il faut absolument une source de revenu non liée à l'emploi. Il n'y a pas à sortir de là, il faut un dividende.
Alain Pilote
De façon générale, Helmut Creutz et M. Kennedy nous démontrent chiffres et tableaux à l'appui, que plus de 40% des coûts proviennent des intérêts qui rentrent dans le prix des produits que nous achetons :
à chaque niveau, les entreprises répercutent le prix de l'intérêt sur leur clients immédiats.
80% de la population paie plus qu'elle ne reçoit
10% reçoivent beaucoup plus qu'ils ne pourraient jamais dépenser même en ayant plusieurs vies.
Prmière urgence, un nouveau système financier juste et efficace...
Ces dettes communales, cantonales, régionales, nationales, de régies, personnelles, internationales, supranationales, écrasent la génération actuelle et les générations futures. Plus de 90 % ne sont que des tigres en papier, à nettoyer au kärcher...Moins de service (serre-vis) de la dette pour plus de services aux humains. Nous Citoyens, avons été volés de dizaines de milliards de dollars et nos gouvernements nous annoncent des baisses continuelles de nos rentes de vieillesse, de nos prestations sociales, de notre Pouvoir d'achat, prétextant que les caisses sont vides...
Clearstream Europe, corruption grave, hausse des prix, baisse des salaires...
http://www.googleswiss.com/corruption émission TF1 censurée...
La piste suisse de Clearstream, corruption généralisée...
http://www.googleswiss.com/fr/geneve/jf/video.html
http://www.googleswiss.com/fr/geneve/jf/simple.html
Nous pouvons tous vivre dans l'abondance grâce aux machines, aux robots et au progrès. Des voleurs profitent de la productivité. Des salaires horaires de $ 15'000.- sont inadmissibles, alors que 18'000 enfants meurent de faim chaque jour...
Pour la Paix, une action commune.
La paix en soi, autour de soi , entre les peuples et avec la nature, grâce à une action commune qui peut se faire partout dans le monde.
Une monnaie alternative et libre pour les plus pauvres:
Toutes les autres « recettes » ont échoué, nous proposons une solution qui fonctionne depuis des siècles en Suisse et qui a contribué à rendre ce pays l'un des plus riches du monde.
Principes suisses :
La Suisse est un des seuls pays qui redistribue les profits de sa banque centrale, pourquoi ?
Parce que sa constitution commence encore avec une invocation divine:
La constitution Suisse a toujours été rédigée Au nom de Dieu Tout-Puissant, Im Namen Gottes des Allmächtigen, In nome di Dio Onnipotente, En num da Dieu il tutpussent ! Elle reprend le début du pacte fédéral : In nomine Domini.
Elle a été acceptée en votation populaire du 18 avril 1999, très probablement par tricheries électorales, notamment dans les cantons de Vaud, Lucerne et du Tessin, pour faire passer en cachette des articles honteux...
http://www.lexilogos.com/declaration/suisse_pacte_tableau.htm
-
Il existe un capital privé et un capital appartenant à tout le monde, l'allmend territorial par exemple, les régies fédérales, cantonales, communales...contrôlés par des corps intermédiaires et sous le principe de subsidiarité.
-
Les produits communs sont distribués selon une juste clé mutuellement définie (contrats de consortage, d'alpage, de fermages, baisses de prix, PTT, Swisscom, profits en milliards de la Banque Nationale Suisse, contrairement à la FED ou à la BCE qui restent en mains privées (sic…).
-
Les conflits sont réglés localement par arbitrage, sans juges étrangers…La bonne foi personnelle et la sécurité des contrats prime.
-
La notion des 7 sabbats festifs, des 7 jours (dimanche), des 7 semaines (vacances scolaires), des 7 mois (vacances patates), des 7 années ( année sabbatique et remise des dettes), des 3 fois 7 ans ( fête des vignerons) et des 7 fois 7 années ( 49 ans, Jubilé des 50 années avec remise des dettes et surtout hypothèque divine sur les propriétés agricoles et leur retour aux familles endettées, ou 10 lustres) et celui des 7 siècles après la mort et la résurrection de NSJC ( St Gall en Suisse, 732 Poitiers; 1432, St Nicolas de Flüe en Suisse, fin de la guerre de 100 ans, 2132 ?) est plus ou moins respecté en Suisse, à notre connaissance, le mieux au monde, surtout par les péréquations confédérales et les redistributions locales ( autonomie communale, Banque Nationale Suisse qui redistribue tous les profits de l'or après 50 ans, assurances mutuelles, banques cantonales, locales, Raiffeisen, Wir…).
-
Il est indispensable de définir socialement ces remises à zéro périodiques ( 7 périodes) des compteurs économiques, comme demandé dans le Lévitique et ainsi de réparer l'erreur de Charlemagne du 23 mars 789 qui a condamné le taux d'intérêt pour 1'000 ans, mais qui a oublié la remise en cause des propriétés, au moins tous les 50 ans...
-
Il existe un système de création monétaire local communal ou cantonal ou fédéral sans taux d'intérêt (monnaies locales, cantonales, création par les crédits des banques cantonales et système wir)
-
La recherche de la paix prime, par convention collective. Les péchés publics, selon St Nicolas de Flüe, provoquent les guerres, en fomentant le vice dans les coeurs des confédérés, et sont donc à dénoncer publiquement. La paix est à ce prix...
Il existe un capital privé et un capital appartenant à tout le monde, l'allmend territorial par exemple, les régies fédérales, cantonales, communales...contrôlés par des corps intermédiaires et sous le principe de subsidiarité.
Les produits communs sont distribués selon une juste clé mutuellement définie (contrats de consortage, d'alpage, de fermages, baisses de prix, PTT, Swisscom, profits en milliards de la Banque Nationale Suisse, contrairement à la FED ou à la BCE qui restent en mains privées (sic…).
Les conflits sont réglés localement par arbitrage, sans juges étrangers…La bonne foi personnelle et la sécurité des contrats prime.
La notion des 7 sabbats festifs, des 7 jours (dimanche), des 7 semaines (vacances scolaires), des 7 mois (vacances patates), des 7 années ( année sabbatique et remise des dettes), des 3 fois 7 ans ( fête des vignerons) et des 7 fois 7 années ( 49 ans, Jubilé des 50 années avec remise des dettes et surtout hypothèque divine sur les propriétés agricoles et leur retour aux familles endettées, ou 10 lustres) et celui des 7 siècles après la mort et la résurrection de NSJC ( St Gall en Suisse, 732 Poitiers; 1432, St Nicolas de Flüe en Suisse, fin de la guerre de 100 ans, 2132 ?) est plus ou moins respecté en Suisse, à notre connaissance, le mieux au monde, surtout par les péréquations confédérales et les redistributions locales ( autonomie communale, Banque Nationale Suisse qui redistribue tous les profits de l'or après 50 ans, assurances mutuelles, banques cantonales, locales, Raiffeisen, Wir…).
Il est indispensable de définir socialement ces remises à zéro périodiques ( 7 périodes) des compteurs économiques, comme demandé dans le Lévitique et ainsi de réparer l'erreur de Charlemagne du 23 mars 789 qui a condamné le taux d'intérêt pour 1'000 ans, mais qui a oublié la remise en cause des propriétés, au moins tous les 50 ans...
Il existe un système de création monétaire local communal ou cantonal ou fédéral sans taux d'intérêt (monnaies locales, cantonales, création par les crédits des banques cantonales et système wir)
La recherche de la paix prime, par convention collective. Les péchés publics, selon St Nicolas de Flüe, provoquent les guerres, en fomentant le vice dans les coeurs des confédérés, et sont donc à dénoncer publiquement. La paix est à ce prix...
Faiblesses suisses et internationales :
La monnaie est un bien commun, il est incroyable que les banquiers gagnent plus de US $ 15'000.- par heure...ou 18'000 $ ou même plus par bonus...?
Solutions pratiques rapides et immédiates (Vix, à peine...) :
Pourquoi ce lien entre Jubilé et "justice sociale" ? La réponse se trouve dans l'Ancien Testament, au chapitre 25 du livre du Lévitique. Nous y lisons que Dieu invite son peuple à célébrer, tous les 50 ans, une " année sainte"au cours de laquelle il doit libérer les esclaves, remettre les dettes, permettre à chacun de retrouver sa terre. Car il est impossible d'honorer Dieu sans rendre à chacun de ses fils leur dignité, sans restaurer entre les humains des relations justes. Le système actuel fait exactement le contraire, ce qui provoque notamment les hausses infernales de prix, de taxes, d'impôts, de primes...et les guerres, conflits...
Le pire vol, celui de la création monétaire par des banquiers sans scupules...Un autre forme d'usure dévorante...qui tue les plus faibles, par millions...
L'encyclique Vix pervenit doit être mise en pratique, avec en plus une remise en vigueur de toutes les régles jubilaires, ce qui manque dans le texte original, y compris sur les propriétés, qui ne sont qu'en gérance sous le regard de Dieu, et non des idoles absolues...: Le mot jubilé vient du latin jubilæus (de jubilare, « se réjouir »), traduction par Jérôme de Stridon de l' hébreu yôbel qui désigne un cor en corne de chèvre. Dans la Bible, ce cor est utilisé pour annoncer le début d'une année spéciale qui a lieu tous les cinquante ans. Cette année-là, les terres devaient être redistribuées de façon équitable et les esclaves libérés. Le Lévitique (25:8–11) déclare ainsi :
- « Tu compteras sept semaines d'années, sept fois sept ans, c'est-à-dire le temps de sept semaines d'années, quarante-neuf ans. Le septième mois, le dixième jour du mois tu feras retentir l'appel de la trompe ; le jour des Expiations vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l'affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan. »
articles.php?lng=fr&pg=337
Texte en français pages 18 et 19 http://www.michaeljournal.org/maijuinjuillet2005.pdf
Projet d'initiative fédérale:
II. Les ressources matérielles de la nation représentées par la production constituent la base de la monnaie et du crédit.
III. En tout temps l'émission de la monnaie et du crédit devrait se mesurer sur le mouvement de la production de façon qu'un sain équilibre se maintienne constamment entre celle-ci et la consommation. Cet équilibre est assuré, partiellement du moins, par le moyen d'un escompte dont le taux varierait nécessairement avec les fluctuations mêmes de la production.
IV. Le système économique actuel, grâce aux nombreuses découvertes et inventions qui le favorisent, produit une abondance insoupçonnée de biens en même temps qu'il réduit la main-d'oeuvre et engendre un chômage permanent. Une partie importante de la population se trouve ainsi privée de tout pouvoir d'achat des biens créés pour elle et non pas pour quelques individus ou groupes particuliers seulement. Pour que tous puissent avoir une part de l'héritage culturel légué par leurs prédécesseurs, le Crédit Social propose un dividende dont la quantité sera déterminée par la masse des biens à consommer. Ce dividende sera versé à chaque citoyen, à titre de citoyen, qu'il ait ou non d'autres sources de revenus.
Pour des personnes courageuses et pour donner de la lumière aux "jouets" utilisés par certaines forces obscures. Pour une lutte organisée et efficace contre les sociétés secrètes qui sont les parasites de l'économie, de la justice et de la politique. Ce sont elles qui provoquent la violence, le terrorisme, les crises et les guerres...
Texte en français pages 18 et 19 http://www.michaeljournal.org/maijuinjuillet2005.pdf
http://www.moneyasdebt.net/
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2
http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire