mardi 11 novembre 2008

Obama, seul un quart de ces 600 millions de $ provient du “petit peuple” . UBS et Crédit Suisse

Les « Grands Cœurs »…suisses...








Prudents, les « Grands Cœurs » étatsuniens ont toujours retenu le bon vieux principe qui consiste à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier… Ils ont veillé à participer équitablement à la grande messe électorale.  Presque… Quand deux « chevaux » sont dans la course autant miser sur l'un et l'autre… Avec toutefois un petit « plus » pour le candidat démocrate… Mais l'icône de la finance « Goldman-Sachs » s'est distinguée…

Avec 5 millions de dollars, « Goldman-Sachs » a pris parti pour Monsieur Obama.
Ce sont aussi près de 5 millions de dollars qui avaient été récolté le 24 juin 2008 lors d'une collecte de fonds lancée auprès des étoiles hollywoodiennes.

Une soirée de gala a en faire rêver plus d'un : la place à 30 000 dollars. Vous nous direz que compte tenu de certains cachets, c'est bien peu…

Les « Grands Cœurs » du monde appelé la « Next-Gen » ont choisi Monsieur Obama, Bill Gates et Eric Schmidt (Google) en tête…

Fort curieusement, le groupe Pfizer, célèbre par sa petite pilule bleue, a joué serré : 51% de ses « dons » pour Monsieur Obama et 49% pour Monsieur McCain. « Honni Viagra qui mal y pense » ! Les dons ont bien été effectués en dollars et non pas en petites pilules…

Retenons aussi la générosité de l'Union des Banques Suisses qui n'avait pas hésité à « soutenir » la convention démocrate de Denver et qui a été classée quatorzième donateur de la campagne de Monsieur Obama…

Du même Monsieur Obama qui déclarait en juillet : « Les Américains ordinaires payent la facture pour les tricheurs du fisc, qui cachent des avoirs dans les paradis fiscaux à l'étranger, souvent avec l'aide de banques telles que la Suisse UBS et LTG, la banque du Liechtenstein… »

Voulez-vous faire preuve de curiosité et découvrir quelques uns des « souteneurs » de cette convention ?

Cliquez :

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/11/the-2008-democratic-convention-host-committee-partners-are.1225816631.pdf

C'était le bon temps : « Lehman Brothers » pouvait en être…

Entendons-nous bien une fois encore. Nous ne lançons pas une charge contre Monsieur Obama et nous ne préjugeons pas de sa politique future. Monsieur Obama a été élu président des Etats-Unis d'Amérique. Il ne s'agissait pas des élections pour la présidence des Etats-Unis du Monde… Monsieur Obama devra avant tout, veiller aux intérêts de l'empire qu'il représente… et dans sa campagne, il a eu de nombreux amis aux « Grands Cœurs »…

Aussi convient-il de prendre la juste mesure, quitte à écorner la belle image du candidat qui aurait récolté 600 millions de dollars auprès de plus de 3 millions de petits donateurs, le tout par Internet…

Une enquête du Washington Post en date du 22 octobre et intitulée « Big Donors Drive Obama's Money Edge » (Les gros donateurs sont la force motrice du fric d'Obama) a démontré que « seul un quart de ces 600 millions provient du "petit peuple" »

Pour les « Grands Cœurs », Monsieur Obama présentait le meilleur profil afin de redorer l'image des Etats-Unis.

L'affaire est faite… A suivre…

Léon Areva, le 10 novembre 2008

Lire : http://www.usinenouvelle.com/article/presidentielles-us-qui-sont-les-favoris-des-industriels.146311

Contributions des salariés pour les élections 2008 (en $)

Lire :

UBS et Credit Suisse figurent parmi les 20 plus gros donateurs des deux principaux candidats à la Maison Blanche. Avec d'autres, ils financent aussi les congrès des partis et certains candidats aux législatives qui auront lieu en même temps que la présidentielle.

http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/politique_interieure

Lire :
« Obama donors get access to top advisers »

http://www.politico.com/news/stories/1008/15059.html

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

 


 





--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Aucun commentaire: