dimanche 30 novembre 2008

Surprise, bonne nouvelle, la Suisse va traquer à vie les pédophiles.

Surprise, la Suisse va traquer à vie les pédophiles

Les Suisses ont accepté l'initiative qui demandait l'imprescriptibilité pour les crimes de pornographie enfantine ainsi que la loi sur les stupéfiants. Ils ont refusé de dépénaliser le cannabis, de flexibiliser l'âge de la retraite et de limiter le droit de recours des organisations écologistes.

Plus, veuillez cliquer ici.

--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Renseignements généraux : Brigitte Henri, le soldat de l'ombre à la voix grave.


Renseignements généraux : plus c'est gros, plus ça passe

Brigitte Henri, le soldat de l'ombre

C'était la Mata Hari d'Yves Bertrand. La commissaire Brigitte Henri, " BH ", comme il l'appelle dans ses carnets, apportait du " biscuit " sur les affaires politico-financières : des HLM de la ville de Paris à la MNEF en passant par les frégates de Taïwan ou l'affaire Elf... C'est elle qui accrochait les casseroles financières dans les enquêtes commandées par le patron des RG sur telle ou telle personnalité. Après la mise à l'écart de son mentor, Brigitte Henri a préféré quitter la police. Depuis 2007, cette célibataire endurcie qui vit avec sa mère fait profiter une banque d'affaires de son savoir-faire acquis aux RG. Le Point l'a rencontrée dans un café du quartier de la gare de Lyon. La cinquantaine, une allure un peu surannée, l'ex-commissaire commande un double café et tourne nerveusement sa cuillère quand on prononce devant elle le nom d'Yves Bertrand.

Le Point : Dans les carnets, vos initiales sont accolées à des informations sensibles sur des personnalités, notamment le Premier ministre Lionel Jospin. Faisiez-vous partie du cabinet noir de Bertrand ?

Brigitte Henri :

Il n'y a jamais eu de cabinet noir. Tout mon travail a été archivé, tout ce que j'ai fait est légal. Mon travail sur Lionel Jospin s'est fait dans le cadre de la MNEF. J'étais alors directrice départementale des RG à Grenoble. Tous les vendredis soir, je remontais à Paris pour rendre compte directement à Yves Bertrand.

Quand Bertrand note, sous vos initiales, que la soeur de Lionel Jospin aurait été rémunérée pour un scénario bidon commandé par le producteur Marin Karmitz, on est loin de la MNEF...
Non, à l'époque j'ai enquêté sur la MNEF. Cela a donné lieu à une note blanche. On soupçonnait Marin Karmitz d'être mêlé à l'affaire.

Quel usage Bertrand faisait-il de ces notes ? Pensez-vous qu'il pouvait les remettre au ministre de l'Intérieur, ami de Jospin ?
Non, effectivement, cela devait plutôt aller à l'Élysée.

Comment expliquez-vous la fréquence des rencontres entre Yves Bertrand et le secrétaire général de l'Élysée d'alors, Dominique de Villepin ?
Je savais qu'ils se voyaient. Ce n'était pas pour les affaires de terrorisme, comme ils le disent, mais pour évoquer la politique. On était en pleine guerre. Moi, je n'étais pas au coeur de la bataille. Mais, aux RG, la tension était palpable. Bertrand me demandait beaucoup de notes.

En 2001, le nom de Lahoud apparaît dans les carnets de Bertrand, avec ce commentaire : " pourrait travailler contre Lionel Jospin ". Comment l'expliquez-vous ?
C'est incompréhensible. J'ai rencontré Lahoud la première fois début 2003, à Grenoble. Un ami journaliste m'avait dit qu'il pouvait m'aider à adopter un enfant. J'ai très vite compris que c'était un escroc. Je l'ai rencontré à six ou sept reprises, la dernière fois fin 2004. Je n'ai fait aucune note sur ces rencontres avec Lahoud, mais j'en ai rendu compte à Yves Bertrand.

La note blanche sur Lahoud datée du 9 avril 2001, ce n'est donc pas vous qui l'avez rédigée ?
Bien sûr que non. Aux RG, Lahoud avait un officier traitant qui s'appelait François Casanova. C'est sûrement lui.

Vous dites que c'est un escroc, mais vous dînerez chez lui et vous lui dédicacerez votre livre en décembre 2004 (1) ?
Il voulait me présenter ses enfants, je suis venue avec ma petite mère, elle décèle mieux que moi la personnalité des gens. C'était le 27 novembre 2003. Quant à la dédicace... Mais dans les dédicaces, vous savez, on dit un peu n'importe quoi.

Yves Bertrand dit avoir découvert l'existence de Lahoud par la presse quand celui-ci a été mis en cause dans l'affaire Clearstream.
Je suis très déçue par M. Bertrand. Il ment quand il dit qu'il ne savait pas que je rencontrais Lahoud. Qu'il fasse preuve d'un peu de courage, il n'y a rien à cacher.

Imad Lahoud affirme pourtant qu'il a rencontré six fois Bertrand...
Lahoud ment comme il respire. Ils ne se sont jamais rencontrés.

1. " Pour Imad Lahoud. Les secrets sont à la fois mystérieux et attirants. Ils sont essentiels pour protéger la démocratie ; il faut les combattre lorsqu'ils servent la tyrannie et l'arbitraire. Tout dire, tout révéler reste de toute façon un choix face aux désordres du monde. Avec toute mon amitié. Brigitte. 23/12/2004 "

Yves Bertrand et Brigitte Henri ont la mémoire qui flanche

Et puis ? Et puis rien, du moins jusqu'à l'hiver dernier, où, in extremis, les juges d'Huy et Pons, surnommés Zig et Puce, font perquisitionner le bureau et le domicile de ce grand flic devant l'éternel. Ce soudain excès de zèle s'explique simplement par la pression des avocats d'Alain Guilloux, partie civile dans le dossier. En effet, toujours pour leur client dans un autre dossier, celui de l'Angolagate, ils mènent un combat contre Yves Bertrand qu'ils soupçonnent d'avoir aidé la justice à traquer Alain Guilloux.

Dans la foulée de ces perquisitions, les juges Zig et Puce font entendre successivement par les flics Yves Bertrand, le 11 février dernier, puis sa fidèle commissaire Brigitte Henri, le lendemain 12 février. À l'époque, déclare le premier, « quand j'étais directeur central des renseignements généraux, je ne savais pas que Brigitte Henri, au patron des RG de mes premières rencontres avec Imad Lahoud à partir du printemps 2003, jusqu'à cette ultime rencontre avec l'intéressé au début de 2004 ».

Henri avait rencontré Imad Lahoud. Je l'ai appris récemment de la bouche même de l'intéressée, il y a environ neuf à douze mois ». Ce que ne dit pas exactement « l'intéressée » aux mêmes enquêteurs. « J'ai rendu compte, explique

Rien à lire dans les carnets d'Yves Bertrand ???…

Et dans les carnets d'Yves Bertrand, que quelques rares avocats ont tenu à consulter, on lit qu'à la fin de 2001, le commissaire Bertrand notait, à propos d'Imad Lahoud, « PEUCLJ ». À savoir, après décryptage : « Peut être utilisé contre Lionel Jospin ». C'est toute une école graphologique qui est en train de disparaître avec le départ prématuré à la retraite de Philippe Rondot et Yves Bertrand, deux candidats pour le Goncourt ! Et puis ? Et puis rien. On aurait pu imaginer que Zig et Puce, pris de zèle, auraient provoqué une confrontation entre Yves B. et Brigitte H, avant la clôture du dossier. Et bien pas du tout. Circulez, il n'y a rien à voir.

Heureusement, quelques parties, dont les défenseurs de maitre Guilloux, ont demandé aux deux magistrats de provoquer une confrontation entre les deux commissaires aux RG. Pour l'instant, on attend la décision des juges. À moins que ces deux là aient le sentiment que la pêche aux gros n'est plus de saison à l'Elysée, dont le locataire, Nicolas Sarkozy, est partie civile dans le dossier Clearstream. Il est urgent d'attendre.

Commentaires de l'éditeur:

Liens confirmés avec l'affaire Ferraye, la vraie affaire Clearstream.

Yves Bertrand et
Brigitte Henri ont la mémoire qui flanche.

Brigitte
Henri, lors de plusieurs contacts, avait fait personnellement, au nom des plus hautes autorités et de l'État français, une proposition financière de plusieurs centaines de millions de dollars pour solde de tout compte à M. Ferraye.

En effet, en octobre 1999, sans qu'il la connût auparavant, quoiqu'elle fût en liaison permanente avec Daniel Levavasseur, il reçut un coup de téléphone de la commissaire des Renseignements Généraux, Brigitte Henri : de sa voix grave, celle-ci l'avertit qu'elle avait reçu instruction de tous les hauts responsables de l'Etat et du Président Chirac en particulier, de lui proposer 800 millions de dollars, sans imposition, pour qu'il retire sa plainte générale déposée le 29 janvier 1996 contre les commanditaires et les exécuteurs du complot. Joseph Ferrayé, auquel les conventions signées précédemment donnaient droit au moins à 17 milliards de dollars, et qui répugnait à se laisser acheter par une organisation criminelle, rejeta son offre.

En février 2003, soit un mois avant son audition par Christine Junod, à qui Levavasseur avait en 1999 remis des documents bancaires concernant 24 milliards de dollars provenant de l'utilisation frauduleuse des systèmes Ferrayé au Koweït, cet enquêteur était assassiné dans le Var, près de Saint-Raphaël et son assassinat, probablement dû aux services secrets français, maquillé en accident de varappe. Christine Junod, bien qu'elle eût attesté devant témoins, que les documents de Levavasseur étaient en sa possession (Cf. déclaration de l'avocat André Clerc), s'empressa de les faire disparaître.

Les investigations menées jusqu'à présent ont déjà permis d'identifier 14 000 sociétés de blanchiment d'argent, parmi lesquelles les réseaux financiers de l'organisation Al Qaïda qui tira profit d'une partie des fonds détournés, notamment à travers la BCCI et la financière suisse SBA, contrôlées par Khaled ben Mahfouz, le beau-père d'Oussama ben Laden, et via les comptes suisses de Yeslam bin Laden, le frère d'Oussama.

Pour conclure, cette escroquerie a permis à ses auteurs de faire main basse sur l'économie mondiale en extorquant avec la complicité active de l'ONU plus de 100 milliards de dollars au peuple irakien, en outre de plusieurs centaines de milliards aux contribuables de tous les pays pétroliers.

De plus, elle a rendu possible aux dirigeants d'Al Qaïda, dont les réseaux financiers servirent, en connaissance de cause, à blanchir une partie des sommes détournées, de financer leurs nombreux attentats, parmi lesquels ceux du 11 septembre 2001.

Enfin, si l'on en croit les révélations de l'homme d'affaires américain, Tullio Ponzi à Joseph Ferrayé, elle ne serait pas non plus étrangère à la décision prise par l'administration américaine d'envahir l'Irak en 2003, comme la preuve lui en fut donnée, lorsque cet affidé de William Webster, pour se crédibiliser, l'avertit, plus de deux mois avant, de la date secrètement fixée pour l'entrée en guerre officielle des Etats-Unis en Irak, à savoir le 19 mars 2003.

De tous ces crimes, association de malfaiteurs, escroquerie, corruption, falsification de documents, abus de pouvoir, homicides, jusqu'à l'impardonnable extorsion des ressources vitales de l'Irak, et jusqu'au financement du terrorisme islamiste, la preuve est faite que les responsables politiques français de gauche et de droite sont pleinement coupables et doivent en conséquence subir la juste sanction.

POUR EN SAVOIR PLUS, vous trouverez à votre disposition sur la page internet : www.googleswiss.com/fr/geneve/f/index.html des centaines de documents officiels propres à donner à ceux qui le souhaitent les moyens de combattre les criminels qui nous gouvernent.


Lire aussi :

Affaire Clearstream : Imad Lahoud : "C'est moi qui ai ajouté le nom de Nicolas Sarkozy"

Plus c'est gros, plus ça passe

Le livre qui énerve déjà Yves Bertrand


Révélations : Renseignements généraux, les dossiers de la République




--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

samedi 29 novembre 2008

Liste censurée des produits avec melamine



Images censurées ?



> > > Pourquoi est-ce plus sérieux pour les bébés?  Parce que le rein du bébé est très petit et ils boivent beaucoup de lait en poudre.
> > >
> > > Voici un bébé sous la dialyse.
> > >
> > >

> > >
> > > La Chine a couramment 13,000 enfants hospitalisés
> > >
> > >

> > >
> > > Ça n'a pas d'importance la quantité de Mélamine que le humain a pris.  Le point important est que 'Ça ne peut pas être mangé!'
> > >
> > > 5.Quelle est la nourriture à éviter?

> > >
> > > La nourriture qui contient des produits laitiers devraient être évitée.
> > >

> > > Souvenez-vous: Les nourritures avec crème ou lait devraient être évitées.
> > >
> > > 6.Quelles compagnies sont affectées?

> > >
> > > Voici les compagnies affectées avec la Mélamine.
> > >

> > > 7.Que faire ensuite?
> > >
> > > Évitez les nourritures ci-haut pour environ six mois.
> > >
> > > Si vous avez des snack bar, restaurants ou coffee shops, arrêtez la vente des produits laitiers pendant six mois. 


> > > Si vous avez des enfants à la maison, changez pour le lait maternel ou trouvez d'autres substituts.
> > >
> > > Finallement, partagez cette information avec vos amis (es) pour leur faire comprendre le risque du lait contaminé.
> > >
> > >
Tout le monde a peur des produits faits en Chine.  Pouvez-vous différencier lequel est fait aux USA , Philippines , Taiwan ou Chine? Laissez-moi vous dire comment faire... les 3 premiers chiffres sur la barre de code est le code du pays où le produit a été fait.
> > >
> > > Exemple, tous les codes qui commencent 690.691.692 jusqu'à 695 SONT TOUS FAIT EN CHINE.

> > > Le chiffre 471 SONT FAITS EN Taiwan

> > >
> > >

> > >
> > > C'est notre droit de savoir, mais le gouvernement et les services associés ne renseignent jamais le public, par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes. 


> > > De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine',  donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait.

> > >
> > > Cependant, vous pouvez maintenant vous référer au code, rappelez-vous des 3 premiers chiffres 690-695 qui veut dire Fait en Chine.

> > >
> > > 00 ~ 13 USA & CANADA

> > > 30 ~ 37 FRANCE

> > > 40 ~ 44 GERMANY

> > > 49 ~ JAPAN

> > > 50 ~ UK

> > > 57 ~ Denmark

> > > 64 ~ Finland

> > > 76 ~ Switzerland and Lienchtenstein

> > > 628 ~ Saudi-Arabien

> > > 629 ~ United Arab Emirates
> > > 740 ~ 745 - Central America

> > >
> > > Tous les codes 480 sont Faits aux Philippines
.
> > >
> > > Veuillez informer votre famille et vos amis (es) d'être prudents
.


>  


>  


>  
>  
>

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Danger mortel. Le "lait" et les produits lactés de notamment Snickers, Dove, M&M's, Starbucks, Pizza Hut, Unilever, Maxvell House, Nestlé...

La MELAMINE dans les produits lactés, c'est la mort !

Les incidents du lait chinois contaminé a effrayé tout le monde au point de regarder les rapports de nouvelles quotidiennement.
Tous les jours, les rapports changent. Personne ne peut nous dire clairement quoi manger et ne pas manger..


Censure mondiale...à lire attentivement...jusqu'au bout. Merci.


1.Qu'est-ce que du lait contaminé?

C'est le lait en poudre mélangé avec de la 'MÉLAMINE'

A quoi sert la mélamineA quoi la Mélamine est-elle utilisée?


C'est un produit chimique industriel utilisé dans la production des contenants de plastique.

Panneau  résistantC'est aussi utilisé en décoration intérieure. ' Panneau américains résistant'


Comprenez-vous? La Mélamine est utilisée en production industrielle et ne peut pas être mangée.

Les incidents du lait chinois contaminé a effrayé tout le monde au point de regarder les rapports de nouvelles quotidiennement. Tous les jours, les rapports changent. Personne peut nous dire clairement quoi manger et ne pas manger..

2.Pourquoi la Mélamine ajoutée au lait en poudre?

Formule chimique

 

L'élément le plus important dans le lait est la protéine. Et la Mélamine a la même protéine qui contient de ''L'AZOTE"


Ca ressemble au laitMélamine

 

Ajouter de la Mélamine dans le lait réduit le volume du lait et ça coûte moins cher que le lait donc ça diminue la capitalisation.  Ça peut donner plus de profit aux commerces!
CI-dessous est la Mélamine; ne ressemble-t-elle pas au lait?
Elle n'a pas de senteur, ne peut pas être détectée.

 

3. Quand a-t-elle été découverte?

 

En 2007, aux États-Unis, des chats et des chiens sont morts soudainement, on a découvert que la nourriture pour les animaux en provenance de Chine contenait de la Mélamine.

En 2008, en Chine ,a commencé une croissance anormale de cas de mort d'enfants avec des pierres dans les reins.
Août 2008, le lait en poudre Chinois  Sanlu Milk Powder a été testé contenant de la Mélamine


 

 

 

Sept. 2008, Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande demande à la Chine de vérifier ce problème
Sept. 21, 2008, pertes de produits alimentaires en Taiwan testé avec de la Mélamine

 

 

4.Qu'est-ce qui arrive quand la Mélamine est digérée?

Coupe d'un rein

 

 

La Mélamine demeure à l'intérieur du rein. Elle se transforme en pierre qui bloque les tubes.
La douleur est forte et la personne ne peut pas uriner. Le rein enflera. 
Ci-contre :  les pierres du rein dans les parties mineures et majeures de l'enveloppe du rein et l'autre image nous montre la pierre dans l'urète

 

 

 

 

Même la chirurgie ne peut pas enlever ses pierres, ce qui causera des dommages irréversibles au rein.  
Ça peut mener à la perte de la fonction du rein et nécessitera la dialyse qui mènera à la mort à cause du taux d'urée dans le sang.
Qu'est-ce que la dialyse?
En fait, ça devrait être appelé 'nettoyage du sang' ça filtre tout le sang du corps dans la machine et puis retourne dans le corps.

 

 

Tout le processus prend 4 heures et il est nécessaire de faire la dialyse une fois tous les 3 jours pour le reste de notre vie.
Voici un centre de la dialyse
Un petit trou dans le bras est nécessaire pour insérer le cathéter de la dialyse.
Pourquoi est-ce plus sérieux pour les bébés?  Parce que le rein du bébé est très petit et ils boivent beaucoup de lait en poudre. 
La Chine a  13,000 enfants hospitalisés
Ça n'a pas d'importance la quantité de Mélamine que le humain a pris.  Le point important est que 'Ça ne peut pas être mangé!'

 

5.Quelle est la nourriture à éviter?
La nourriture qui contient des produits laitiers devrait être évitée. 
Souvenez-vous: Les nourritures avec crème ou lait devraient être évitées.

6.Quelles compagnies sont affectées?

Voici les compagnies affectées avec la Mélamine.
Tout le monde a peur des produits faits en Chine.  
Pouvez-vous différencier lequel est fait aux USA , Philippines , Taiwan ou Chine?
Les 3 premiers chiffres sur la barre de code est le code du pays où le produit a été fait. 
Exemple, tous les codes qui commencent 690.691.692 jusqu'à 695 SONT TOUS FAIT EN CHINE.
Le chiffre 471 SONT FAITS à Taiwan
C'est notre droit de savoir, mais le gouvernement et les services associés ne renseignent jamais le public, par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.
De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine',  donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait. 
Cependant, vous pouvez maintenant vous référer au code, rappelez-vous des 3 premiers chiffres 690-695 qui veut dire "Fait en Chine". 
  00 ~ 13 USA & CANADA 
  30 ~ 37 FRANCE 
  40 ~ 44 GERMANY 
  49 ~ JAPAN 
  50 ~ UK 
  57 ~ Denmark 
  64 ~ Finland 
  76 ~ Switzerland and Lienchtenstein 
628 ~ Saudi-Arabien 
629 ~ United Arab Emirates 
740 ~ 745 - Central America 
Tous les codes 480 sont Faits aux Philippines.
 
Veuillez informer votre famille et vos amis (es) d'être prudents.

7.Que faire ensuite?
Évitez les nourritures indiquées ci-dessus pour environ six mois et même plus.
Si vous avez des snack bar, restaurants ou coffee shops, arrêtez la vente des produits laitiers pendant six mois.
Si vous avez des enfants à la maison, changez pour le lait maternel ou trouvez d'autres substituts. Attention, le lait de soja féminise.

Finalement, partagez cette information avec vos amis (es) pour leur faire comprendre le risque du lait contaminé


http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_lait_frelat%C3%A9_en_2008

Message officiel d'alerte sanitaire :

"Suite à la découverte de mélamine, substance chimique toxique (ou
composant azoté) utilisée à des fins industrielles dans des laits
infantiles et des confiseries originaires de Chine, des mesures de
protection provisoires ont été adoptées aux niveaux national et
communautaire.
L'arrêté du 26 septembre 2008 et de la décision n°2008/757/CE du 27
septembre 2008 prohibent l'importation de lait et produits contenant du
lait originaires de Chine, et destinés à l'alimentation des nourrissons
et enfants en bas âge. Ces textes imposent également des contrôles
systématiques sur les denrées alimentaires composées contenant plus de
15% de produits laitiers originaires de Chine, et sur les produits dont la
teneur en lait ne peut être établie."

Qu'est-ce que la dialyse?
En fait, ça devrait être appelé 'nettoyage du sang' ça filtre tout le sang du corps dans la machine et puis retourne dans le corps.



Tout le processus prends 4 heures et il est nécessaire de faire la dialyse une fois tous les 3 jours pour le reste de notre vie.

 Voici un centre de la dialyse

 


 
 Grand centre de la dialyse

 


Un  trou dans le bras est nécessaire pour insérer le cathéter de la dialyse.

 

Pourquoi est-ce plus sérieux pour les bébés?  Parce que le rein du bébé est très petit et ils boivent beaucoup de lait en poudre.

Voici un bébé sous la dialyse.


 
 La Chine a couramment plus de 13,000 enfants hospitalisés


Ça n'a pas d'importance la quantité de Mélamine que le humain a pris.  Le point important est que 'Ça ne peut pas être mangé!'

 5.Quelle est la nourriture à éviter?


La nourriture qui contient des produits laitiers devraient être évitée.
Souvenez-vous: Les nourritures avec crème ou lait devraient être évitées.

6.Quelles compagnies sont affectées?


Voici les compagnies affectées avec la Mélamine.

 


Censure en Chine:

Afin de ne pas provoquer des sentiments négatifs dans la population, le gouvernement a donné pour consigne aux médias chinois d'adoucir leur couverture.[26] Des journalistes auraient, paraît-il, dû s'aligner sur Xinhua. La chaîne nationale, CCTV, aurait donné davantage de poids au lancement de Shenzhou VII aux infos du soir,[27] l'annonce des résultats des analyses de l'AQSIQ serait, toujours selon cette source, ainsi passée en dernier du bulletin.[28]

The Wall Street Journal remarque que la censure était plus forte qu'auparavant: il y avait aucune dérogation à la ligne officielle; les consommateurs sont largement ignorants des rappels de produits. Toute discussion sur la cause de la crise, la responsabilité gouvernementale, les questions sur la complicité avec les compagnies laitières sont strictement interdites.[29]

Les avocats dans les provinces de Hebei, Henan et Shandong, qui avaient proposé leur aide gratuite aux victimes, auraient subi une pression gouvernementale pour ne pas se mêler de l'affaire. L'association des avocats de Beijing aurait conseillé à ses membres de "faire confiance au parti et au gouvernement".[30] Le journal hongkongais, Ta Kung Pao, a rapporté que le gouvernement central a rencontré des associations d'avocats le 14 septembre pour leur demander « le respect de l'ensemble, pour maintenir la stabilité »

「服從大局,保持穩定」[31].

Réaction des agences internationales [modifier]

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare ceci comme l'évènement majeur en matière de sécurité alimentaire dans les années récentes et considère que la crise de confiance parmi les consommateurs sera difficile à surmonter.[32] La règlementation n'a pas suivi la vitesse de développement du marché, ainsi donnant lieu à toutes sortes de malfaisances. L'OMS affirme que l'échelle du problème confirme clairement qu'il ne s'agissait pas d'un accident isolé, mais d'un acte de tromperie volontaire réalisé pour des motivations mercantiles.



Censure "bancaire" par le même esprit cupide en Suisse:

Burdet Marc-Etienne - un dissident politique innocent critique notamment de l'UBS emprisonné à plusieurs reprises.

http://www.burdet.info


http://www.googleswiss.com/corruption

http://www.marcburdet.ch

Dans les gouvernements totalitaires et corrompus, on oublie de mentionner la SUISSE... SWITZERLAND

Il a déjà subi 6 mois d'emprisonnement ferme pour avoir dénoncé le dossier www.googleswiss.com/corruption

Il est à nouveau en prison après avoir été libéré (effet suspensif)  www.burdet.info

La Suisse est complice du détournement et du blanchiment de milliards de dollars.

... les autorités judiciaires suisses ont ordonné la censure de 11 Sites à l'accès des Internautes Suisses.

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/177779

voir par exemple

www.swissjustice.net censuré comme en Chine, message suisse...

The website You requested is distributing illegal content. According to a Swiss tribunal decision of April 3, 2008 (Tribunal d'accusation du canton de Vaud), this and other pages are illegal.


We kindly ask the hosting provider of this content to delete the illegal websites.


Ainsi, la MAFIA judiciaire suisse pense que les Citoyens Suisses sont trop bêtes pour juger ce qu'il peuvent lire ou non, alors que l'accès à ces 11 Sites reste garanti pour tous le reste du Monde.

On peut dès lors comparer la Suisse à au Myanmar (Birmanie), à la Chine etc.

Et dire que nos Mafieux de Ministres se permettent d'aller donner des leçons sur les Droits de l'Homme à l'Etranger...

Merci par avance de contribuer à dénoncer les escrocs, les mafieux et les blanchisseurs d'argent.

Nouvelles de sa grève de la faim...

Nous avons appris récemment qu' il a de graves problèmes aux yeux et des oedèmes aux membres et il a pu être ausculté à Lausanne par un spécialiste.

Vu ce grave état, il a repris provisoirement quelques aliments.

Voici une émission à écouter au sujet de Marc Etienne encore libre.

http://files.pile-et-face.ch/episode29.mp3 

au début, quelques minutes, puis après quelques commentaires sur Edipresse...


Nous vous prions de lui écrire pour lui donner un soutien moral.

A la Direction de la
Prison de La Croisée
Pour M. Marc Etienne Burdet
CH 1350 Orbe/VD


plus sur

http://ferraye.blogspot.com/2008/09/rolex-wilsdorf-le-servette-et-laffaire.html


"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites"

Georges Pompidou.

La crise financière est-elle sans limites ? Vous pouvez poser des limites. Comment ?

Plus de gens devraient lire cet article, tout simplement

Sur l'Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401


à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Nouvelles de Marc Etienne Burdet, grève de la faim suspendue.

Nous avons appris récemment qu' il a de graves problèmes aux yeux et des oedèmes aux membres et il a pu être ausculté à Lausanne par un spécialiste.

Vu ce grave état, il a repris provisoirement quelques aliments.

Voici une émission à écouter au sujet de Marc Etienne encore libre.

http://files.pile-et-face.ch/episode29.mp3 

au début, quelques minutes, puis après quelques commentaires sur Edipresse...


Nous vous prions de lui écrire pour lui donner un soutien moral.

A la Direction de la
Prison de La Croisée
Pour M. Marc Etienne Burdet
CH 1350 Orbe/VD

www.burdet.info

vendredi 28 novembre 2008

Usure...Alerte, toujours plus d'erreurs dans les comptes bancaires, comme par hasard !!!

Alerte, toujours plus d'erreurs dans les comptes bancaires, comme par hasard !!!

Selon "Vix pervenit", les taux sont usuraires...

Attention aux taux d'intérêts faux et usuraires !

Tous les crédits (crédit à la consommation et crédits immobiliers), « réserves d'argent » (crédit revolving), et agios (découverts en comptes courants), sont des formes de contrats de crédit, pour lesquelles loi et jurisprudence exigent que le taux d'intérêt soit expressément et préalablement fixé par écrit. Et, en principe, le contrat est la loi des parties, de sorte que, si un établissement de crédit stipule, par exemple, un T.E.G. (taux effectif global) de 14 % l'an, c'est bien ce taux, qui devra être appliqué par le prêteur de deniers.
La complexité du calcul du taux d'intérêt. S'il suffisait d'un simple « produit en croix » et d'une calculatrice, pour vérifier l'exactitude du calcul des intérêts, la vérification de l'exactitude des taux facturés par les établissements de crédit, serait à la portée de tous. Mais il n'en est rien. Au contraire, le calcul des T.E.G. exige de maîtriser une mathématique financière élaborée, et de croiser ces compétences du Chiffre avec des connaissances strictement juridiques qui concernent la détermination de l'assiette du calcul : quels éléments faut-il additionner pour calculer un T.E.G. ? La liste des éléments entrant dans le calcul du T.E.G. est complexe et technique. Par exemple, concernant le T.E.G. des agios, il faut prendre en compte :
- les frais et rémunérations de toute nature, directs ou indirects, liés à l'octroi du crédit : commission d'endos ou endossement, commission d'encaissement (ou commission de service ou commission de recouvrement), frais de poste, primes d'assurance ;
- la commission de plus fort découvert ;
- la commission de dépassement ou commission d'immobilisation ;
- la commission de compte ou commission de mouvement dissimulant des perceptions d'intérêts ;
- la TVA (concernant les crédits consentis aux particuliers).
Mais cette liste déjà technique n'est pas exhaustive. Deux exemples :
• Une Cour d'appel (Dijon, 24 janvier 2002) avait jugé, au profit d'une Banque, que « les frais d'hypothèque (garantissant deux crédits immobiliers) avaient été supportés directement par les emprunteurs, et que la souscription de parts sociales (de la Banque, à titre de garantie supplémentaire) ne sont pas assimilables à des frais supplémentaires (…) et que l'assurance incendie ne se rapportait pas directement aux risques liés à la conclusion du prêt et ne pouvait être chiffrée avant l'achèvement de la construction» ; pour la Cour d'appel, aucun de ces « frais » ne devait entrer dans le calcul du TEG. La Cour de cassation, sous le visa des articles L. 313-1 et L. 312-8 du Code de la consommation, a cassé cette décision : « Attendu qu'en statuant ainsi, alors, d'une part, que le coût des sûretés réelles ou personnelles exigées, et qui conditionnent la conclusion du prêt, doit être mentionné dans l'offre sauf lorsque le montant de ces charges ne peut être indiqué avec précision antérieurement à la signature du contrat, d'autre part, que la souscription de parts sociales auprès de l'organisme qui subventionne le contrat étant imposée comme condition d'octroi du prêt souscrit, doivent être pris en compte pour la détermination du TEG, enfin, que les frais d'assurance incendie, laquelle était exigée par le prêteur et qui avaient fait l'objet d'un débat contradictoire devant les juges du fond, devaient être également inclus dans le TEG du prêt, la Cour d'appel a violé les textes susvisés ; Par ces motifs, casse et annule…. » (Civ. 1ère, 23 novembre 2004). En d'autres termes, le coût des sûretés et assurances diverses conditionnant l'octroi du crédit, doivent entrer dans le calcul du TEG. Et en l'espèce, le TEG appliqué par la Banque était donc erroné.
• Une autre Cour d'appel (Rennes, 8 septembre 2006) avait jugé, au profit d'une autre Banque, que «sont exclus de l'assiette du TEG les frais divers qui n'ont pas la nature d'un complément d'intérêts déguisés» ; que «les frais de forçage, distincts de l'opération de crédit, sont exigibles lors de chaque incident » et en conséquence, n'entrent pas dans l'assiette du calcul du TEG (les «frais de forçage» sont les commissions prélevées sur un compte bancaire, pour chaque opération de paiement faite au-delà du découvert autorisé). La Cour de cassation, sous le visa des articles 1134 et 1907 du Code civil, et L. 313-1 du Code de la consommation, a cassé cette décision : « Attendu qu'en statuant ainsi, alors que la rémunération d'une telle prestation n'est pas indépendante de l'opération de crédit complémentaire résultant de l'enregistrement comptable d'une transaction excédant le découvert autorisé, la Cour d'appel a violé les textes susvisés ; Par ces motifs, casse et annule…. » (Cass. Com. 5 février 2008). En d'autres termes, les « frais de forçage » viennent compléter la liste des éléments devant être additionnés pour calculer un TEG. En l'espèce, le TEG appliqué par la Banque était donc erroné.
. Le délit pénal d'usure : la loi ne protège pas les professionnels ! - La définition légale du délit d'usure date d'une loi du 28 décembre 1966, remaniée par une loi du 31 décembre 1989. Cette définition se trouve désormais à l'article L. 313-3 du Code de la consommation. L'idée est simple : en application de ce texte, la Banque de France fixe tous les trimestres des taux d'intérêt « plafond », que les banques et établissements de crédit spécialisés (établissements consentant notamment des crédits à la consommation et des «réserves» d'argent disponible, «renouvelables» : crédit revolving) ne doivent pas dépasser. A titre indicatif, les taux de l'usure pour le 3ème trimestre 2008 sont les suivants (source : Banque de France) :
- pour les crédits immobiliers : crédit à taux fixe : 7,36 % ; crédits à taux variables : 7,46 % ; prêts-relais : 7,53 % ;
- pour les crédits aux particuliers d'un montant inférieur à 1.524  : 21,09 % ;
- pour les crédits aux particuliers d'un montant supérieur à 1.524  : 20,72 % ;
- pour les personnes morales ayant une activité civile : prêts d'une durée inférieure à 2 ans : 10,27 % ; prêts d'une durée supérieure à 2 ans à taux variable : 9,24 % / à taux fixe : 8,15 % ;
- pour les personnes physiques et morales agissant pour leurs besoins professionnels : découverts en compte : 14,17 %.
La loi dite « pour l'initiative économique » du 1er août 2003 a ajouté un alinéa 4 à l'article L. 313-3 précité. En application de ce texte, la législation sur l'usure, qui tend à limiter les taux d'intérêts excessifs… ne protège pas les professionnels (personnes physiques et personnes morales). Donc, un commerçant personne physique, une SARL, ou un artisan, empruntant pour les besoins de leurs activités professionnelles, ne sont pas protégés par la loi sur l'usure. En théorie, leur banque est donc totalement libre de leur facturer le taux qu'elle veut (y compris pour les agios), sans aucune limite ! Il est curieux qu'une telle disposition, particulièrement défavorable aux professionnels (clients de banques) ait été adoptée dans une loi censée favoriser « l'initiative économique »… Dans un jugement du Tribunal de commerce de Blaye du 26 septembre 2008, les Juges consulaires ont sanctionné une Banque aux motifs suivants : « Que le Tribunal constatera que le taux appliqué par la Banque «X» ne correspond pas à celui qu'elle a stipulé par écrit (…) ; qu'en conséquence, le Tribunal prononcera la nullité de la stipulation d'intérêts relative aux découverts du compte courant (…) ; que la Banque «X» ne conteste pas que le taux appliqué sur le prêt soit différent de celui stipulé dans la convention qu'elle a signé avec Monsieur «Y» (commerçant) ; qu'en conséquence, le Tribunal prononcera la nullité de la stipulation conventionnelle des intérêts sur le prêt accordé à Monsieur «Y» (…) ». En l'espèce, quand bien même les taux d'intérêts facturés par la Banque auraient été au-dessus du seuil de l'usure, (outre que la juridiction commerciale n'est pas compétente pour juger d'une question pénale), en application de l'article L. 313-3, alinéa 4, précité, l'établissement bancaire n'aurait pas été susceptible de sanction pénale pour avoir facturé à son client des taux supérieurs au plafond de l'usure, la loi sur l'usure ne protégeant pas les professionnels commerçants.
En revanche, un commerçant souscrivant un crédit à titre personnel (c'est-à-dire en dehors de son activité professionnelle, et pour ses besoins d'ordre privé), retrouve la protection de la loi sur l'usure.
. Les sanctions civiles des taux d'intérêt faux : la substitution du taux d'intérêt légal et le remboursement de la différence avec ce qui a déjà été perçu. L'enjeu de la vérification des taux d'intérêts réside dans la restitution par la banque, d'une large partie des intérêts déjà facturés. Ainsi, lorsqu'un Tribunal annule un taux contractuel faux (comme l'a justement fait le Tribunal de commerce de Blaye dans l'affaire précitée), il doit ordonner le remplacement du taux faux, par le taux de l'intérêt légal (qui est toujours plus bas que celui convenu dans les contrats), et, par suite, la banque doit rembourser à son client, la différence entre les intérêts qu'elle s'est réellement payés, et le taux de l'intérêt légal. Ainsi, par exemple, si le taux contractuel était de 8 % (taux figurant dans le contrat), et que le TEG réel (et dissimulé) était de 12,4 %, à une époque où le taux de l'intérêt légal était à 3,5 %, la banque devra rembourser à son client la différence entre 12,4 % et 3,5 %.
. Compétence d'une Commission nationale pour vérifier les taux d'intérêts, en cours de procédure judiciaire. L'article L. 313-6 du Code de la consommation crée la « Commission consultative sur le taux des prêts d'argent ». Cette Commission peut être saisie par l'autorité judiciaire, « en tout état de la procédure d'instruction ou de jugement », et plus précisément, sa saisine peut intervenir à la demande, aussi bien des juridictions civiles que des juridictions pénales. Cette Commission, dont les travaux sont gratuits pour le justiciable (à l'inverse de l'expertise judiciaire, pour laquelle celui qui en fait la demande, doit avancer les honoraires de l'expert), est présidée par un Magistrat de la Cour des comptes, et compte parmi ses 9 membres, le Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, la grande spécialiste des taux d'intérêts à la Banque de France, un représentant de la Direction du Trésor… bref, la haute éminence des mathématiques financières. Cette Commission spécialisée, qui mérite d'être connue, rend des « avis », qui sont versés au débat judiciaire. Son secrétariat est assuré par la Sous-Direction des Affaires Criminelles du Ministère de la Justice, Bureau Droit économique et financier. Mais la vérification du taux peut aussi être faite par un Expert-comptable, ou par un organisme privé spécialisé.
Chacun est appelé à la plus grande vigilance en matière de taux d'intérêts. Il ne faut pas prendre pour « argent comptant » les clauses pré-imprimées des contrats de crédit soumises à nos signatures. Chacun doit savoir qu'en cas de litige, la possibilité lui est offerte de démontrer par le chiffre, que le taux mentionné par écrit, dans le contrat, ne correspond pas à la réalité du coût du crédit pour l'emprunteur.
Me Cédric Bernat, avocat au Barreau de Bordeaux


--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

jeudi 27 novembre 2008

Open and alternative currency. WIR Book available in English. 75 years anniversary.

WIR Book available in English


Thomas H. Greco with Prof. Tobias Studer in Basel, Switzerland in May 2005.

The Swiss WIR Bank is the best example we have of a successful large-scale mutual credit clearing system that has stood the test of time and continues to thrive. Up until now, very little information about its history and operations was available in English. That situation has now taken a significant turn.

Prof. Studer's book about the Swiss WIR Bank is now available in English. This excellent translation by Prof. Philip Beard of Sonoma State University, is a "must read" for any student of money, banking, complementary currency, or exchange alternatives. – T. H. Greco


WIR and the Swiss National Economy
by Prof. Tobias Studer
Department of Economics
University of Basel, Switzerland
Basel, 1998
Published by the WIR Bank, Basel

Title of German original: "WIR in unserer Volkswirtschaft"

English Translation: Philip H. Beard, Ph.D., Sonoma State University
Rohnert Park, California 94928
© 2006

The $3 download can be accessed/ordered at lulu.com, specifically, http://www.lulu.com/content/301348; a printed copy can be ordered at http://www.lulu.com/content/268895 for the price of $15.00.

posted by tomazg at 8:15 PM

--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Scandale, la Suisse participe à un exercice de l'Otan : 2.000 soldats et 20 nations au « combat ».

Mourmelon : 2.000 soldats et 20 nations au « combat », y compris la Suisse....

Agrandir la photo
De nombreuses autorités militaires et quelques civils ont suivi l'exercice d'Eurocorps.
Jusqu'à demain se joue, au camp de Mourmelon, le plus grand exercice militaire multinational mené par l'Eurocorps.

PLUS de 2.000 soldats de vingt nations, sous le commandement du général de corps d'armée espagnol Pedro Pitarch, commandant le corps européen, participent au plus grand exercice de l'année « Common Effort 08 » depuis le 13 novembre : une première à Mourmelon !

Avec des moyens de l'Otan

Né en 1992 de la volonté franco-allemande de contribuer à la sécurité européenne, l'Eurocorps a accueilli la Belgique, l'Espagne et le Luxembourg comme « Nations cadres ». Outre les cinq nations cadres et les nations contributrices (Pologne, Grèce, Turquie et Autriche) qui constituent les neuf nations représentées au QG de l'Eurocorps ; les États-Unis, l'Italie, la Roumanie, la Bulgarie, la République Tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et le Canada avaient envoyé des militaires pour participer à cet exercice.
L'opération fictive, légitimée par des résolutions des Nations unies, se déroulait pour la première fois sous mandat de l'Union Européenne avec la contribution des moyens de l'Otan.
Absence remarquée de la presse nationale
Mardi, de nombreuses autorités civiles et militaires ont assisté à la présentation de l'exercice dont le général Jean-Louis Georgelin, chef d'État-major des armées. Au titre des autorités civiles, seuls deux élus français, le député René Rouquet, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées et le 1er vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne, Gérard Berthiot étaient présents alors que l'on comptait la présence de quatre sénateurs espagnols. La quasi-absence de la presse française dénoterait-elle un moindre intérêt des Français aux questions de défense européenne ?


L' inter-opérabilité » était un des enjeux majeurs de cet exercice de commandement. Le challenge relevé par les militaires était d'imbriquer comme un puzzle différents réseaux de communication : Rita, Autoko, Isis et Simacet, permettant les liaisons entre les différents PC et les QG nationaux, avec le souci majeur de la sécurité de la circulation des informations échangées entre les différents postes de commandement.
Si l'informatique apparaissait comme l'outil majeur de cette guerre tactique, les 2000 militaires présents géraient le déploiement fictif d'une armée virtuelle de 40.000 militaires, de quoi donner le vertige. Si l'informatique apparaissait comme l'outil majeur de cette guerre tactique, les 2000 militaires présents géraient le déploiement fictif d'une armée virtuelle de 40.000 militaires, de quoi donner le vertige.


****

Comme un jeu vidéo virtuel…


La zone de trouble se situe en Andalousie. Seul élément réel : la géographie espagnole, pour le reste, on entre dans la fiction de l'exercice. Au Nord, Vulpecula, pays non démocratique agresse Auriga et Aquila.
Pour compliquer, ses pays abritent plusieurs ethnies et des groupes terroristes armés par Vulpecula.
Les agressions se multiplient malgré les interventions diplomatiques européennes. Sous mandat de l'Union Européenne, l'Eurocorps et les forces des nations européennes se déploient en Auriga et Perseus, plus au sud. Sur la carte espagnole, le PC avant est situé à Grenade, le PC arrière à Séville.
La White Cell assure l'animation de l'exercice, créant les incidents auxquels les militaires doivent réagir.
La fiction inclut les réactions de la presse auxquelles les militaires s'entraînent à répondre par conférence ou communiqué. Il faut aussi gérer sur le terrain les interventions des organisations non gouvernementales.
Mais la guerre, c'est avant tout gérer tous les risques y compris les risques NRBC (nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques)…
Tout cela nécessite une communication parfaitement sécurisée entre les différentes PC et les QG !


 
 
img transparente

Agrandir la photo
Le chef d'état-major des armées, le général Georgelin et le général Pitarch, commandant l'Eurocorps, visitent la brigade franco-allemande.
img transparente



--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

mercredi 26 novembre 2008

Ils veulent détruire la Suisse par l'argent.

http://www.michaeljournal.org/images/Gros_Banquier.gif
Le pouvoir monétaire
réside dans les banques

 

English

 

(Article de Louis Even, paru dans Vers Demain de janvier 1970.)

Le pouvoir législatif a son siège dans les Parlements, puisque c'est là que les lois sont discutées et votées.

Le pouvoir exécutif siège dans les bureaux des ministres, puisque ce sont eux, le premier ministre et son Cabinet, qui prennent les décisions qu'ils font exécuter par leurs fonctionnaires.

Le pouvoir judiciaire loge dans les tribunaux, dans les palais de justice, puisque c'est là que les juges exercent leurs fonctions.

Et où réside le super-pouvoir, le pouvoir monétaire?

Le pouvoir monétaire réside dans les banques. C'est dans les banques, en effet, que naît et meurt le crédit financier.

C'est en effet lorsqu'une banque consent un prêt, soit à un entrepreneur, soit à un commerçant, soit à un gouvernement, que du nouveau crédit financier vient au monde. Le banquier inscrit le montant du prêt accordé, il l'inscrit au crédit du compte de l'emprunteur, comme si l'emprunteur avait déposé ce montant. L'emprunteur ne l'a, pourtant, ni apporté ni déposé, car il venait pour obtenir de l'argent qu'il n'avait pas.

L'emprunteur pourra tirer des chèques sur ce compte qu'il n'avait pas en entrant, et qu'il a en sortant.

Or, aucun autre compte d'aucun autre client de la banque n'a été diminué. C'est donc un compte de plus ajouté aux comptes déjà existants. Le total des crédits dans le total des comptes de cette banque est donc augmenté du montant du compte nouveau.

Il y a donc augmentation du crédit financier, de l'argent bien moderne qui va être mis en circulation par les chèques de l'emprunteur sur ce crédit nouveau.

Inversement, lorsqu'un emprunteur rembourse à la banque, du crédit précédemment emprunté, ce sera autant de crédit de moins dans la circulation. Autant de sang de moins dans l'organisme économique.

Une simple opération comptable, faite d'une plume et d'une goutte d'encre, avait mis le crédit financier au monde. Une autre opération comptable, lors du remboursement, met ce crédit dans le cercueil.

Il est clair que si, dans une période donnée, le total des prêts dépasse le total des remboursements, cela met plus de crédit en circulation qu'il en est mis dans la tombe. Au contraire, si le total des remboursements dépasse le total des prêts, c'est une période de diminution de crédit en circulation.

Si la période des diminutions se prolonge, tout l'organisme économique s'en ressent: on appelle cela une crise. Une crise causée par une restriction de crédit.

Ces périodes d'augmentation et ces périodes de diminution ne sont donc pas dues au hasard mais à l'action des banques. Ce ne sont pas des vaches grasses et des vaches maigres naturelles, ce sont des vaches bancaires rendues grasses ou maigres selon le régime des prêts et celui des remboursements.

Vu que l'emprunteur doit rembourser plus que le montant qui lui a été accordé, à cause de l'intérêt exigé, il faut qu'il tire de la circulation plus d'argent qu'il y en a mis. Pour cela, il doit ôter de la circulation, en supplément, de I'argent que d'autres y ont mis. Comme tout crédit nouveau vient des banques, avec cette condition de rembourser plus d'argent que les montants accordés, il faudra nécessairement que d'autres em- prunteurs succèdent aux premiers. Ces seconds souffriront eux-mêmes doublement, ayant à trouver leur propre supplément, pour l'intérêt, dans une circulation de crédit déjà ébréchée par le supplément qu'en ont extrait les premiers.

La chaîne continue de même pour les emprunteurs suivants. Les remboursements en viennent à frôler l'impossible. Les banques alors restreignent leurs prêts, ce qui ralentit toute la vie économique. Elles en font jeter le blâme sur la population qui en souffre.

Pour que le flot de crédit nécessaire à la vie économique reprenne, il faudra reprendre la chaîne des emprunts, engendrant une chaîne de dettes de plus en plus grosses.

Outil du super-pouvoir

Le système bancaire actuel est l'instrument dont se sert le super-pouvoir monétaire pour maintenir sa suprématie sur les peuples et sur leurs gouvernements. Aidé en cela par l'absurde règlement politico-financier, qui lie la distribution de pouvoir d'achat à l'emploi, dans une production qui a de moins en moins besoin d'employés pour fournir les biens nécessaires à la vie.

Il ne faut pas conclure de là que votre banquier local fait partie de cette dictature. Il n'est qu'un subalterne qui, probablement, n'a même pas conscience qu'en inscrivant des prêts dans le livre de sa banque, il crée du crédit, et que les remboursements qu'il y inscrit détruisent ce crédit.

Ce n'est pas lui, non plus, qui décrète les restrictions de crédit qui anémient l'organisme économique. Il ne fait qu'agir selon les directives qu'il reçoit, sans avoir l'idée de se soucier des conséquences.

Vous entendrez encore des instruits attardés nier que le volume du crédit en circulation dépende de l'action des banques. Ces instruits attardés, ou réfractaires à des évidences, fournissent un précieux appui au super-pouvoir, par leur ignorance si c'en est une, ou par des intérêts personnels qui les lient, ou par leur complicité avec une puissance qui peut leur faciliter des promotions.

Les banquiers de haute classe, eux, savent très bien que le crédit financier, qui forme le gros de l'argent moderne, naît et meurt dans les grands-livres des banques.

Un banquier anglais distingué, Reginald McKenna, qui fut un temps ministre des Finances de son pays (Chancelier de l'Echiquier), puis plusieurs années chairman de la Midland Bank, une des cinq grosses banques (Big Five) d'Angleterre, disait, en 1934, à une assemblée annuelle des actionaires de cette banque:

«Le peuple ignore généralement que le volume de l'argent en circulation dépend de l'action des banques. Tout prêt bancaire, direct ou par découvert (overdraft), augmente le flot de crédit en circulation, et tout remboursement d'un prêt bancaire diminue ce flot d'un montant égal au remboursement.»

Ayant aussi été ministre des Finances, McKenna savait très bien où réside le plus gros des deux pouvoirs, celui de la banque ou celui du plus haut gouvernement du pays. Il eut même la franchise, rare chez des banquiers de ce niveau, de déclarer:

«Elles (les banques) contrôlent le crédit de la` nation, dirigent les lignes de conduite des gouvernements et tiennent dans le creux de leurs mains les destinées des peuples.»

Ce qui s'accorde parfaitement avec ce que Quadragesimo Anno de Pie XI dit de ceux qui,

«gouvernant le crédit et le dispensant selon leur bon plaisir... tiennent entre leurs mains la vie de l'organisme économique, si bien que, sans leur consentement, nul ne peut plus respirer».

 

chapitre précédent                   table des matières                        chapitre suivant

--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse