jeudi 25 septembre 2008

USA, les deux candidats ont publié un communiqué commun -du jamais vu...


Américains, toute notre économie est en danger

Américains, Toute Notre Economie est en Danger
A contre courant de nombres d'analystes, et alors qu'il tentait de minimiser la crise et réconforter les grandes sociétés avec son plan de sortie, le président américain George W. Bush a fini par avouer l'inévitable…. Les Etats Unis sont en danger….

Il a fait cette annonce mercredi soir, dans une de ses rares allocutions télévisées consacrées à la crise financière.

"Nous sommes au milieu d'une crise financière grave", affirme t-il, le ton très grave depuis la Maison Blanche. "Toute notre économie est en danger".

Vu l'ampleur du risque d'effondrement de tout un système, il a appelé les élus du Congrès à adopter le plan de sauvetage du système financier proposé par son administration.

Et, dans une intervention très solennelle, retransmise en direct, le président George Bush a indiqué mercredi soir qu'il avait invité ce jeudi à la Maison Blanche les deux candidats à sa succession.

Juste avant son intervention, les deux candidats ont publié un communiqué commun -du jamais vu à une quarantaine de jours de l'élection-, affirmant qu'il était temps "d'être ensemble, démocrates et républicains dans un esprit de coopération pour le bien des Américains".

Le candidat républicain avait annoncé dans l'après-midi qu'il "suspendait" sa campagne à partir de jeudi pour une durée indéterminée. Ce qu'Obama n'a pas fait, refusant également de reporter un débat télévisé prévu vendredi et qui devait opposer pour la première fois les deux candidats soit reporté à une date ultérieure.

Mais, pour en revenir au discours de Bush, il a souligné que le plan, présenté par le secrétaire au Trésor Henry Paulson, était "assez ambitieux pour résoudre un problème grave", rappelant que le gouvernement fédéral verserait 700 milliards de dollars pour racheter "les actifs douteux qui encrassent le système financier".

"Cet effort de sauvetage ne vise pas à préserver les sociétés ou les industries de certains individus. Il vise à préserver l'économie américaine en général", a-t-il encore déclaré.

Le président américain s'est présenté comme "un fervent partisan de la libre entreprise". "Donc mon instinct naturel est de m'opposer à une intervention du gouvernement", a-t-il dit, "je crois qu'on devrait laisser les entreprises qui prennent de mauvaises décisions s'éteindre".
"Dans des circonstances normales, j'aurais suivi cette inclinaison. Mais nous ne sommes pas dans des circonstances normales", a-t-il martelé. "Le marché ne fonctionne pas bien, il y a une importante perte de confiance et des secteurs majeurs du système financier américain risquent de tomber", a-t-il poursuivi.
"Sans action immédiate du Congrès, l'Amérique pourrait glisser dans une panique financière et un scénario douloureux", a encore prévenu Bush, sur la foi des prévisions des experts.

Et de menacer que "davantage de banques pourraient faire faillite, la Bourse pourrait chuter encore plus, ce qui réduirait la valeur de vos retraites", a-t-il dit aux Américains, "plus d'entreprises pourraient fermer leurs portes ...

Jeudi 25 Septembre 2008

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb


--
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement est indispensable.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)

Libellez et adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:
http://www.monetary.org/2008schedule.html
http://www.iousathemovie.com/ www.michaeljournal.org
http://www.versdemain.org/ http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/ www.de-siebenthal.com
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement.
Si qua fata sinant...:-) http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
www.suisse-plus.com http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et www.pavie.ch/mobile www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Aucun commentaire: