L'année 2009 se termine décidément mal pour la place financière suisse avec l'affaire HSBC. La France a-t-elle eu raison d'utiliser des données volées dans sa lutte contre la fraude fiscale? Une quarantaine de parlementaires monte aux barricades pour dire leur opposition à des telles pratiques. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger lui-même parle de ses doutes quant au procédé. Est-ce digne d'un État de droit? Infrarouge ouvre le débat. http://infrarouge.tsr.ch/
Pour en débattre, Infrarouge a invité:
Martine Brunschwig-Graf, conseillère nationale libérale radicale, Genève
Dominique Warluzel, avocat, Genève
Pierre Mirabaud, ex-président Association suisse des banquiers
Alain Berset, conseiller aux Etats socialiste, FR, en duplex de Fribourg
Syvlain Besson, correspondant du Temps, en duplex de Paris
Gérard Scheller, enseignant , comtié ATTAC Genève
Les banquiers ont été traités de bankster...Quelle est la signification de ce mot ?
M. Mirabeau a bien dit que les banquiers devaient commencer à faire de l'ordre chez eux.
Comment mieux protéger la sphère privée du citoyen ?
Bankster.tv | Index | Argent Dette et Bankster | Le peuple ...
2 sept. 2008 ... L'économie du secteur est contrevenante. Article 104 Maastricht, Article 123 Lisbonne. L'État paye des intérêts a des banques privées.
www.bankster.tv/ - En cache - Pages similaires -
Autres résultats sur bankster.tv » Index Argent Dette et Bankster | Le peuple souverain pour son ...
BANKSTER - Un livre qui donne matière à réfléchir et prière de répandre ... Le livre, Bankster "vol au dessus de tout soupçon", traduction francaise du ...
www.bankster.tv/bankster.htm - En cache - Pages similaires -
Comme l'a très justement dit un autre internaute, dans le bon vieux temps, les impôts servaient à financer les infrastructures publiques, et les sommes demandées aux contribuables étaient tout à fait supportables.
Il n'y avait, en outre, pas de taxes ci, taxes ça, ordures, épuration, égoûts, sacs poubelles, etc. etc, vignettes, taxe co2, taxe à la valeur ajoutée, etc etc etc.
Le mondialisme c'est aussi cela, appauvrir, par n'importe quel moyen, la classe moyenne, afin de la supprimer. Comme ça il ne restera plus que les petits et les nomenklaturistes!
Nous sommes déjà devenus leurs esclaves, insidieusement! Il n'ont plus qu'a proclamer leur roi!
Quand les peuples vont-ils se réveiller! Avant de ne disparaître complètement!
Le peuple suisse est le souverain. Un Souverain ne paie pas d'impôts. Voir plus bas comment le faire.
Démographie : la chute a commencé
Courbe sans tenir compte d'une pandémie.par simple application mathématique des taux de fertilité ( TR, Taux de Renouvelllement en dessous de 2 ) qui sont à la baisse.
The tax poem...TEA, Tax enough already
Le peuple suisse est le souverain. Un Souverain ne paie pas d'impôts. http://ferraye.blogspot.com/2009/10/le-vol-des-proprietes-intellectuelles.html Le courage de taxer les robotsLes robots libérateurs !
Sous le Signe de l'Abondance Ce volume de 312 pages présente une conception nouvelle de la finance, du système d'argent, qui libérerait définitivement la société des problèmes purement financiers. L'auteur, Louis Even, y expose les grandes lignes des propositions du Crédit Social, conçues par l'ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas.Télécharger le livre en format PDF (2,4 MB) Table des matièresPréface de l'auteurCe livre parle du Crédit Social, mais il est loin d'être une somme créditiste. Le Crédit Social, en effet, est toute une orientation de la civilisation et touche au social et au politique autant, sinon plus, qu'à l'économique. Nous croyons même, avec Douglas — à qui le monde doit cette lumineuse doctrine — qu'un redressement économique, dans le sens du Crédit Social, est impossible sans un redressement préalable d'ordre politique. Dans ce volume, cependant, sauf quelques réflexions incidentes aux répercussions sur la politique d'un système financier détraqué et dominateur, nous avons borné notre étude aux objectifs économiques et aux propositions monétaires du Crédit Social.
Le titre du livre — Sous le signe de l'abondance — exprime assez bien qu'il s'agit d'une économie d'abondance, de l'accès rendu facile aux immenses possibilités de la production moderne. L'économie ancienne pouvait être «sous le signe de l'or» ou de quelque autre objet rare lorsque la production elle-même faisait souvent défaut. Mais c'est méconnaître le progrès et outrager la logique que vouloir conserver un instrument lié à la rareté pour conférer des titres à une production motorisé. Dans la première partie de ce volume, on rappelle des notions essentielles et très simples, que tout le monde admet sans peine, mais qui sont presque totalement ignorées dans l'organisme économique actuel. Les fins ne commandent plus les moyens. Une brève étude du système monétaire démontre que l'argent régit là où il devrait servir. On présente comme remède les propositions du Crédit Social, dont on expose les grandes lignes, sans entrer dans les méthodes d'application. Le problème, croyons-nous, n'est pas tant de développer une technique de fonctionnement que de faire accepter des propositions qui semblent à la fois trop simples et trop audacieuses aux esprits habitués à perdre de vue les fins et à s'enliser dans la complexité des moyens. Aussi, nombre de chapitres se présentent-ils surtout comme un plaidoyer de justification de la doctrine créditiste. La deuxième partie reproduit, sans enchaînement nécessaire entre eux, certains discours et articles de nature à jeter de la lumière sur divers aspects du Crédit Social. Outre les production de l'auteur lui-même, on trouvera dans cette partie quelques contributions de Maître J.-Ernest Grégoire, avocat, de Mlle Gilberte Côté (depuis Mme Gilberte Côté-Mercier) et de M. Edmond Major. En offrant ce libre au public, nous avons surtout en vue le lecteur moyen. Mëme en traitant de sujets spécifiques, nous évitons autant que possible les termes techniques, plus aptes à fatiguer qu'à éclairer. Nous avons visé à écrire de façon à être facilement compris par le grand nombre: c'est d'ailleurs dans l'esprit d'une économie d'abondance au service de tous et de chacun. LOUIS EVEN La cinquième édition de juin 2008 porte à 28 000 le nombre total d'exemplaires tirés du livre «Sous le Signe de l'Abondance». Dans la quatrième édition de 1988, les chiffres ont été adaptés pour 1988, et quelques articles de Louis Even et d'autres auteurs ont été ajouté dans la deuxième partie, portant sur divers aspects du Crédit Social, ainsi que des appendices et une brève biographie de Louis Even. Une édition en langue anglaise, avec davantage de chapitres (une quinzaine de plus que l'édition en français de 1988), est parue en 1996. C'est l'équivalent de cette version que l'on trouve dans l'édition de 2008 en langue française, qui est aussi en ligne sur ce site.
Nos lecteurs réguliers savent que chaque numéro de ce journal contient des articles sur les propositions financières du Crédit Social, qui sont plus d'actualité que jamais pour résoudre les problèmes économiques actuels. Cette idée du Crédit Social peut susciter de nombreuses questions parmi nos nouveaux lecteurs, et un seul article n'est certainement pas suffisant pour répondre à toutes ces questions, ou pour donner une bonne compréhension de tout le concept du Crédit Social. De plus, la plus part des gens n'ont tout simplement pas le temps de lire de longs livres sur le sujet. Alors, voici la solution: les propositions du Crédit Social expliquées en 10 leçons, chacune étant la suite logique de la précédente. La première leçon débute avec les principes, et de là, on bâtit les fondations pour avoir une pleine connaissance de tout ce que le Crédit Social implique. Voici la liste des 10 leçons: Leçon 1: Le but de l'économie: faire les biens joindre ceux qui en ont besoin; Leçon 2: La pauvreté en face de l'abondance, la naissance de l'argent; Leçon 3: Les banques créent l'argent sous forme de dette; Leçon 4: La solution: un argent sans dette créé par la société; The Tax Poem At first I thought this was funny...then I realized the awful truth of it. Be sure to read all the way to the end!
Tax his land,
What in the hell happened? Can you spell 'politicians?'
And I still have to 'press 1' for English!?!?!?!?
I hope this goes around the world at least 100 times!!!!! YOU can help it get there!!!! GO AHEAD - - - be an human !!!!!!!!!! SEND IT AROUND EVERYWHERE for a change! |
http://ferraye.blogspot.com/2008/09/le-monde-clearstream-ferraye-dsk-et.html
http://veritasincaritate.blogspot.com/2009/09/clearstream-au-moins-55-milliards-de.html
http://desiebenthal.blogspot.com/2009/09/les-taxes-de-trop.html
http://desiebenthal.blogspot.com/2009/08/les-memes-escrocs-sont-notamment.html
http://desiebenthal.blogspot.com/2008/11/secret-bancaire-sous-pression-dans-le.html
http://www.pavie.ch/guestbk.php?lng=en
http://en.wikipedia.org/wiki/Principality_of_Hutt_River
http://desiebenthal.blogspot.com/2009/03/north-dakotas-banking-system-role-model.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire