mardi 1 décembre 2009

Minarets. Les "élites" pour un nouveau vote ?

L'émission d'infrarouge de ce soir, un scandale de partialité.

Le minaret est un pas vers le muezzin qui est un pas vers l'appel public obligatoire aux 5 prières.

Dans la tradition musulmane, le monde est divisé en deux parties:

Dar al-Salam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre». Les ouléma musulmans affirment que les cinq appels du muezzin à la prière quotidiens doivent être effectués pour qu'une zone soit considérée comme Dar al-Islam.

L'implantation de minarets qui permette les cinq appels à la prière quotidiens est donc un élément important pour qu'une partie du monde Dar al-Harb, la «Maison de la guerre» devienne Dar al-Islam, la «Maison de la paix».


La classe politique est sonnée après le oui à l'initiative demandant l'interdiction de construire des minarets. Personne, même pas les initiants, ne s'attendait à un tel résultat. Que signifie ce oui alors que la Suisse vit pourtant sereinement avec sa communauté musulmane? Quelles seront les conséquences de ce vote? Est-ce la fin de la paix religieuse? La Suisse va-t-elle être montrée du doigt à l'étranger? Infrarouge ouvre le débat et vous donne la parole.

Pour en débattre, Infrarouge avait invité:

Daniel Cohn-Bendit, député au Parlement européen, en duplex de Bruxelles

Oskar Freysinger, conseiller national UDC, Valais, membre du comité d'initiative

Ada Marra, conseillère nationale PS, Vaud

Mouwafac El Rifaï, Imam du centre islamique de Lausanne

Andreas Auer, professeur de droit constitutionnel à Université de Zurich et directeur du Centre sur la démocratie directe

Christine Renaudin, consultante et enseignante

Stéphane Lathion, spécialiste de l'Islam européen et coauteur de "Les minarets de la discorde" avec Patrick Haenni

Extraits de messages:

Bonsoir Madame Calmy-Rey, (et aussi par la même occasion Madame Widmer-Schlumpf)

Je suis absolument excédé par votre réaction ce soir au téléjournal, concernant l'acceptation par le peuple suisse de l'initiative anti-minarets.
Non mais nous prenez vous, nous autres citoyen/ne)s suisses pour des bobets ? Pour des ignares ?
Hein, Madame Kalmy ? Pour des gens non capables de discernement ? Pour des cons quoi !
Ben bien sûr, la crainte de l'autre, gna gna gna ! etc.
Non, chère Madame la conseillère fédérale ! Simplement, le Suisse moyen en a marre ! MARRE ! De votre attitude MONDIALISTE aux ordres des 100 familles qui dirigent ce monde. Nous n'avons, pour la plupart d'entre nous, jamais voulu la présence de ces 400'000 musulmans en Suisse. Ils ne sont pas compatibles avec nous. POINT BARRE.
Ma sensibilité est totalement heurtée par la vue journalière de femmes tchadorées, même dans le petit bled que j'habite ! Et vous, Madame Kalmy, vous allez chez eux et vous vous pliez à leurs mœurs pour, justement, ne pas heurter la leur, de sensibilité !
Alors pour vous, nous autres vos concitoyens, nous valons moins que les musulmans chez eux ?????
Ce vote n'est PAS l'expression de peurs de l'autre, mais bien l'expression d'un ras le bol du peuple suisse, submergé par l'immigration en provenance du monde entier. 400'000 musulmans, c'est tout de même un très fort pourcentage de notre population ! Près de 5,5% ! Alors que certains pays comptent un pourcentage total d'étranger avoisinant ce niveau là !
Dans ma région natale, la Côte (que j'ai dû quitter pour raisons financières !) une personne comme moi ne peut même plus louer un appartement de deux pièces car il coûte au-delà de 2000 francs par mois. Et je ne puis compter sur aucune aide étatique, contrairement aux nombreux résidents d'origine étrangère qui, eux, ont droit aux HLM, aux subventions LAMAL, etc etc.
Y en a marre ! Madame Kalmy.
Quand le comprendrez-vous ? Quant arrêterez vous de collaborer avec les mondialistes, les banksters cosmopolites ? Quant commencerez vous à servir votre peuple qui vous a élue et qui vous rétribue pour votre fonction ?
Car dans la vie il n'y a pas que l'argent, le commerce, le fric !
Nous les suisses de souche, qui devenons de moins en moins nombreux dans notre propre pays, nous voulons limiter cette immigration, voire que ces musulmans retournent dans leur pays où ils pourront construire autant de minarets qu'ils voudront et pratiquer leur religion en toute liberté, Charria, tenue vestimentaire, alimentation, etc.
Quant je pense qu'à ma Migros, je ne peux même plus avoir de viande de mouton hachée, car « on ne hache plus que le bœuf pour éviter des réclamations ! Réclamations de qui ? En interpellant le Directeur et en lui disant que c'était à cause des musulmans...il a simplement pris un air gêné !
Madame Calmy-Rey, la Suisse, dont le drapeau comprend une croix à branches égales d'origine religieuse chrétienne est un pays de culture chrétienne depuis bien des siècles ! Laissez nous notre culture ! Laissez nous nos paysages sans minarets, laissez nous nous exprimer sans nous prendre pour des demeurés !
Quant on pense à notre jeunesse, où nous fêtions noël à l'école et où nous attendions tous avec impatience cette fête avec notre maîtresse, pour lui offrir un cadeau, pour décorer le sapin dans notre classe, pour les poésies et les chansons. Tout cela aujourd'hui devrait être banni, pour cause de multiculturalité, de laïcité ?
Ma belle-mère suisse-allemande et résidant à Bâle (aujourd'hui décédée) et cela il y a 30 ans déjà, avait mis sur sa porte d'entée une couronne de noël, comme chaque année à la période de l'avent. Le lendemain matin, la couronne était parterre piétinée ! Elle en remit une autre et...rebelote !
Le troisième jour, alors qu'elle rentrait de ses courses, elle vit sa voisine turque à l'œuvre, en train de jeter parterre la nouvelle et troisième couronne ! Alors qu'elle l'interpellait avec colère, la turquette lui dit : Christianismus nicht gut ! Nur Islam gut !
C'est une histoire véridique, Madame !
Alors SVP, prenez notre défense et non pas la leur !
Arrêtez de vous transformer en tapis de prière pour musulmans. Un peu de fierté !
  Étudiezun peu l'islam : c'est UNE RELIGION DE COMBAT ! Une religion hégémonique qui veut conquérir le monde. Même s'ils ne sont pas les seuls en fait !
Nous avons simplement aussi ainsi dit, avec les moyens que nous avions, que nous en avions marre de l'immigration démesurée, du bétonnage démesuré lui aussi de notre pays ! De la surpopulation ! Des bouchons sur l'autoroute, des trains bondés, etc. etc !

http://americanpowerblog.blogspot.com/2009/10/religion-of-victory-islam-will-dominate.html


Je crois, Madame la conseillère fédérale, que l'image que vous trouverez dans le site ci-dessus parle d'elle-même !



A la suite du résultat de la votation sur les minarets, c'est avec un certain écœurement proche de la nausée que j'ai suivi vos différents journaux télévisés.

Je suis choqué par cette attitude partisane et gauchisante, par ces allégations et autres commentaires faisant dans le catastrophisme avec des appels à la violence intolérables.
Drapeaux suisses brûlés, montée de la violence islamique en Suisse et à l'étranger, manifestations contre les intérêts suisses, boycotte des entreprises et des produits suisses, retrait des fonds auprès des banques suisses, attentats, honte, peur etc, etc.
Toutes ces évaluations n'étant que pures hypothèses.

Aussi cette manière détestable et hautaine de prendre les Suisses pour de véritables idiots est lamentable de la part de " journalistes " " suisses" s'exprimant sur un canal de service public.

Mais dans quel pays vivez-vous ?

Le choc n'est pas là où les journaux télévisés de la TSR ont prétendu qu'il soit.
Le choc vient de l'attitude méprisante exaspérée par je ne sais quelle peur.
Des réactions détestables de cette pseudo élite politico-médiatique aveugle et ignorante, qui ne comprend rien à rien et qui se couche dès les premiers soubresauts.
Il ne s'est rien passé et il ne se passera rien.
Au contraire à lire la multitude de commentaires sur les blogs suisses et étrangers principalement, la Suisse s'en sort grandie.

Dans votre grande désaffection du souverain vous vous êtes une fois de plus fourvoyés en substituant une information objective et constructive en une déstabilisation des électeurs suisses.
Et maintenant vous voulez vous excuser du oui suisse.
C'est pitoyable.

Nous Suisses avons voté et bien voté n'en déplaise aux rampants de la TSR et du Palais Fédéral.



Il me semble ne pas avoir entendu le monde arabe aussi prompt à condamner le massacre de nos 36 concitoyens tués en ce 17 novembre 1997 devant le temple Hatshepsout par 6 fondamentaliste religieux musulmans. Alors venir nous parler de manque d'ouverture d'esprit je la trouve personnellement un peu fort de café. Vox populi et nos politiciens devraient s'en souvenir s'ils n'ont toujours pas compris le message de ce week-end. J'ai envie de vivre en paix avec les autres alors j'attends que "L'Islam dite modérée" prenne enfin ses responsabilités et condamne fermement l'excision des femmes, le mariage forcé et je m'arrêterais là....




Voici un petit rappel aux personnes qui hurlent au scandale :
"Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour, but similaire au rôle original du clocher des églises chrétiennes, l'appel à la messe."

Maintenant revenons au débat et à mon avis sur les minarets:
Je pense qu'aujourd'hui, un minaret n'a aucune raison d'être en Suisse. Uniquement parce que celui-ci n'est "utile" qu'à une minorité de personnes et qu'il n'est pas nécessaire pour pratiquer la religion de l'Islam.

Bien entendu, je peux comprendre que certaines personnes soient blessées par le choix d'une grande majorité des Suisses d'interdire les minarets. Mais je ne vois pas pourquoi l'on devrait accepter cela chez nous pour une minorité de personnes (moins de 400'000). Une mosquée je peux comprendre, car c'est vraiment le lieu de prière, mais le minaret non.
Je vous vois également venir contre les clochers "chrétiens". Hé bien c'est normal, mais eux font partir de l'histoire, du patrimoine Suisse, car la Suisse à des racines chrétiennes et non pas des racines islamiques.

Je suis pour l'ouverture d'esprit, mais on ne peut pas non plus tout accepter ce qui vient des cultures étrangères. Je suis également pour le mélange des cultures mais on ne peut pas non plus tout tolérer sans quoi on perd ce qui fait nos différences dans nos pays.

Pour revenir au vote, il est passé car les Suisses (du moins ~57%) ont peur de perdre leur identité à force de tout accepter ce qui vient de l'étranger. De plus les derniers évènements avec la Libye n'ont rien arrangé. Ne prenait pas svp ce vote comme une menace envers l'Islam, mais plutôt comme ceci :

Les Suisses se veulent ouvert, mais il faut aussi que les personnes de culture étrangère, tel que les pratiquants de l'Islam (tant des Suisses que des étrangers) s'adaptent à la Suisse et à la culture Suisse.

Débat à suivre...

Excellente soirée à tous


PS Mesdames et Messieurs du Conseil Fédéral, vous devez suivre l'avis du peuple sur ce "dossier".
Sinon un autre point, le peuple Suisse à besoin d'un Conseil Fédéral actif et pas passif comme ces dernières années ! Sortez un peu consulter le peuple et aidez le en ces temps difficiles où la classe moyenne n'a quasiment plus rien pour vivre à force d'être taxé si massivement dans tous les sens !

Le vote suisse est un acte de courage

décembre 1, 2009 @ Michel JanvaRéagissez !

Suite à un article paru dans France Catholique considérant que le vote suisse "n'est pas une bonne nouvelle", l'abbé de Tanoüarn prend sa plume. Extraits :

"personne n'ose se demander si une telle marque de méfiance n'a pas sa source dans la pratique de l'islam, religion conquérante et dominatrice, qui à Rome même, a souhaité construire une Mosquée dont les Minarets sont plus haut que la Basilique Saint Pierre. Signe qu'en Italie, pays de paix pour quiconque y est passé ne serait-ce que quelques jours,le Minaret n'est pas un signe de liberté religieuse mais de rivalité religieuse et de pouvoir.

En réalité, si l'islam était une religion de paix, il n'y aurait pas eu le problème des Minarets ni la votation des Suisses. C'est dans la mesure où les textes fondamentaux de l'islam, la Sourate 9 du Coran par exemple, sont des textes de guerre religieuse que les Suisses manifestent leur opposition. [...] La votation suisse est un acte de courage collectif. Il faut que l'islam se réforme. Il faut que les textes guerriers de l'islam, les textes appelant au meurtre des infidèles, soient publiquement dénoncés par une sorte de Concile musulman. Et je ne parle pas des textes sur les femmes, qui sont contraires à notre culture chrétienne et contraires à la civilisation.

Je voudrais vous raconter une rencontre avec Mustafa, un Kabyle qui ne mâche pas ses mots. La Kabylie, vieille population méditerranéenne n'en est toujours pas revenue d'avoir été islamisée. Les femmes, me dit-il fièrement, font encore le signe de croix sur leurs enfants nouveaux nés (j'avais déjà entendu cela). Dans son taxi, il m'explique : "Mahomet est un pédophile, il a aimé Aicha qui avait 9 ans". [...] On me dira : ce genre de procès est trop facile… L'islam n'est pas seulement cela. Je le sais bien. C'est pourquoi une réforme de l'islam est nécessaire, une parole claire qui nous dise jusqu'où il faut prendre le coran au pied de la lettre et jusqu'où leurs hâdiths sont crédibles. Le mépris des Français pour la chose religieuse, leur positivisme viscéral leur font sous estimer ces problèmes. Éric Besson, ministre de l'intégration, a déclaré que les Minarets, c'était "une question d'urbanisme"(sic). Un tel mépris pour les religions et pour leur message dans ce qu'il a de spécifique n'est plus tenable aujourd'hui. Un tel propos est une insulte à l'islam de France et à tous ceux qui attachent de l'importance à la croyance. [...]

On nous obsède médiatiquement avec de fausses peurs, sur fond de milliards d'euros dépensés : ah ! la grippe, son vaccin et Roseline… Tout un sujet. Les Suisses, je crois, ont montré à l'Europe qu'il y avait des raisons d'avoir vraiment peur, peur de l'archaïsme islamique. On attend tous, qu'on ait ou non le courage de le dire, on attend impatiemment, une vraie réforme de l'islam dans certains de ses textes fondateurs. Je parle d'une vraie réforme : toutes tendances confondues."

Suisse : à propos de la « tolérance » musulmane

novembre 30, 2009 @ Michel JanvaRéagissez !

Puisque tous nos médias en sont à récriminer sur ce honteux peuple de Suisse, il convient de rétablir quelques réalités.

Par exemple, le canton de Vaud avait interdit aux enseignants vaudois de faire apprendre aux enfants des chants de Noël chrétiens, sur demande de musulmans.

Profiant de cette victoire, le président du PDC a déclaré qu'il allait proposer à ses collègues du parlement d'interdire la burqa :

"Le message du Conseil fédéral doit être clair. La charia n'a pas sa place en Suisse. Toutes les formes de discrimination envers les femmes doivent être bannies. Il ne doit y avoir aucune exception à la scolarité obligatoire, aux cours de religion et de sport – inclus la natation pour les filles".

Aucun commentaire: