Images truquées:
http://www.dailymotion.com/video/x5odhh_pop-corn-telephone-portable-microon
Comment les images ont-elle été truquées...
http://www.lescocos.com/Cardo-Systems-phone-popcorn.html
Comment les votes ont-ils été truqués, même en Suisse...
http://euroracket.blogspot.com/2009/05/la-suisse-qui-refuse-de-recompter-ses.html
Pourquoi nous devrions tenir les téléphones mobiles et les écouteurs/microphones Bluetooth loin de notre cerveau.
Why you should keep your mobile phone or Bluetooth headsets far from your brain
Porque debemos mantener el celular y los audífonos/micrófonos inalámbricos Bluetooth, lejos de nuestro cerebro.
Généralement, les portables sont en dual-band ou en tri-band, ce qui veut dire fonctionner sur 2 plages de fréquences ou 3. ces fréquences sont de l'ordre de 800 Mhz à 1,4 Ghz pour le dual et 800/1400/1900 Mhz pour le tri.
Tous à la même fréquence en 3G, la plus haute. Mais manipulation quand même...
Pour ma part, j'ai fait bien involontairement une expérience assez étonnante... Mon téléphone portable était placé à côté de mon rasoir électrique (Philishave Coolskin), quelqu'un m'a appelé et cela a allumé le rasoir ! Depuis, je peux aisément reproduire le phénomène, je passe un appel en mettant mon téléphone auprès de mon rasoir, et ce dernier s'allume... Étonnant, non ?
Il n'en reste pas moins qu'il faut être prudent avec ces produits...
Robin des toits
Portable danger : antenne relais, danger du téléphone portable - wifi danger, sans fil dect, bluetooth, danger Wimax, GSM et UMTS 3G - risque santé ...www.robindestoits.org/ - 88k - En cache - Pages similaires -
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/2009.php#1
Le Président du Conseil Fédéral Suisse abandonne son logement car il est fortement pollué par des champs électromagnétiques
Extrait du mensuel suisse allémanique d'association de consommateurs K-Tipp en 1999 - traduit du suèdois par Teslabel.be
Le Président du Conseil Fédéral Suisse abandonne son logement de fonction à Berne parce que celui-ci est fortement pollué par des champs électromagnétiques.
En privé, le Président fédéral suisse Moritz Lauenberger se protège à grands frais contre la pollution électromagnétique. Cependant, en tant que Ministre de l'Energie, il a imposé des valeurs limites que même les médecins de la Fédération Médicale Helvétique (F.M.H.) considèrent comme beaucoup trop élevées.
Vanessa Omlin, âgée de 11 ans, de Wolerau SZ a écrit en juin 2000 à M.Leuenberger, Ministre de l'Energie "Beaucoup de gens ne peuvent plus dormir à cause des rayonnements des antennes de téléphonie mobile. Ma sœur et moi avons également des douleurs." Vanessa et sa famille vivent dans une maison entourée de cinq antennes relais de téléphonie mobile. La famille souffre depuis des années de troubles de la santé attribués aux rayonnements des antennes relais. Et pourtant personne ne prend leurs doléances au sérieux (K-Tipp 17/99).
Quelques semaines plus tard, Vanessa reçut une lettre de Philippe Roch, directeur du Bureau Fédéral de l'Environnement qui dépend du Département de M. Leuenberger . On peut y lire : "Les douleurs et les troubles du sommeil sont un fait" et "Nous vous conseillons de garder les yeux ouverts et de ne pas vous fixer sur les antennes de téléphonie mobile".
Assainissement important de l'habitation privée.
Le supérieur hiérarchique de Roch, Moritz Leuenberger aurait sans doute dû avoir plus de compréhension pour les plaintes de la jeune fille. En décembre 1997, le Conseiller Fédéral lui-même a fait mesurer les champs électromagnétiques dans son habitation se trouvant à proximité de l'Hôpital Pédiatrique de Zürich. Dans une habitation proche un enfant était atteint de leucémie.
Dans toute la maison, les spécialistes de l'Institut d'Electrotechnique Biologique (I.B.E.S.) ont mesuré "des champs électriques élevés". De même, les spécialistes de l'I.B.E.S. ont enregistré des niveaux élevés de champs à hautes fréquences, niveaux considérés comme élevés, selon l'aspect biologique. Ces champs de téléphonie mobile provenant des antennes proches de l'Hôpital Pédiatrique.
Moritz Leuenberger et sa compagne Gret Loewensberg ainsi que leurs voisins décidèrent de "réaliser le blindage électromagnétique" de leur résidence. Les travaux réalisés étaient imposants selon Josef Peter, Président de l'I.B.E.S. Les électrobiologistes ont dû entre autres placer des "coupe-circuit automatiques de réseau" , "supprimer les courants électriques circulant dans les conduites d'eau et de chauffage" et reconcevoir les mises à la terre. Les assainissements ont coûté au total plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.
En janvier 1999, le Ministre de l'Energie a également fait mesurer les champs électromagnétiques dans son logement de fonction situé dans la vieille ville de Berne. Ici, les spécialistes de l'I.B.E.S. ont relevé des niveaux très élevés de rayonnements provenant de l'installation de l'habitation et des antennes de téléphonie mobile voisines. Ces niveaux étaient estimés considérables selon un point de vue biologique. Une opération de blindage et d'assainissement total furent hors de question, étant donné la "complexité de la configuration". Quelques mois plus tard, le Ministre de l'Energie quitta ce logement. Via son porte parole Hugo Schittenheim, il communiqua à K-Tipp "Le Conseiller Leuenberger n'a pris à ce sujet aucune position".
Les médecins de la Fédération Médicale Helvétique (F.M.H.) exigent d'autres valeurs limites de champs
Ruth Gonseth, Conseillère Nationale des Verts ne comprend pas Leuenberger. "S'il change d'habitation à cause de la pollution électromagnétique, mais n'impose pas de valeurs plus basses, il laisse à l'abandon les gens qui n'ont pas la possibilité de changer de maison."
La valeur limite d'exposition aux antennes relais de téléphonie mobile est fixée en Suisse à 6 Volts par mètre. L'association des Médecins suisses (F.M.H.) et le Groupe des Médecins de la Protection de l'Environnement (Aef U) considèrent que cette valeur est trop élevée. Les deux associations ont ensemble en janvier 2001 exigé de l'Etat Fédéral Suisse une application de valeur limite située au dixième de la valeur actuelle, c'est à dire concrètement 0,6 Volt/mètre. Ils déclarent que cela est nécessaire pour assurer la protection de la santé publique.
Bernhard Aufdereggen, Président de l'Association des Médecins de la Protection de l'Environnement déclare : "Il existe des indications scientifiques permettant d'affirmer que des troubles de la santé peuvent également se manifester pour des rayonnements se situant en dessous des valeurs limites suisses. Les personnes habitant à proximité des antennes relais de téléphonie mobile se plaignent entre autres de troubles de la qualité de vie comme la perte du sommeil, les maux de tête, les malaises, et les douleurs des membres".
En décembre 2000 encore, le Conseiller d'Etat M. Leuenberger ne voulait toujours pas admettre ces revendications. Suite à une interpellation parlementaire du Conseiller National FDP Duri Bezzola, le Conseiller Fédéral M. Leuenberger a répondu : "Il n'est pas question de restreindre encore les valeurs limites !"
************
Commentaires de TESLABEL Coordination
Etre informé d'un danger qui menace l'intégrité physique de concitoyens et faire semblant de l'ignorer constitue en soi un délit qui en matière de droit figure dans les codes pénaux dans les termes "Non assistance à personne en danger". Et lorsque ce délit est perpétré par le plus haut personnage d'un état, vis-à-vis de toute la population de son pays ?
Nous constatons que le plus haut personnage d'un pays qui se déclare signataire de la Charte des Droits de l'Homme (*) s'accomode du fait qu'il existe deux poids et deux mesures dans la vie quotidienne de ses citoyens. D'une part, ceux qui sont au sommet du pouvoir et d'autre part ceux qui doivent subir les décisions iniques des premiers. Mais ce qui est grave, c'est que tout en brandissant l'étendard de la démocratie, les dirigeants de ce système font voter et appliquer des règlements qui ne sont pas applicables à eux-mêmes. Serions-nous revenus à l'époque où "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"?
Lorsque des personnes de revenus modestes constatent qu'elles sont victimes dans leur chair des champs électromagnétiques émanant d'installations industrielles extérieures à leur habitation (antennes relais de téléphonie mobile, lignes à haute tension aériennes, lignes à basses et à moyennes tensions enterrées près de la maison, transformateurs, émetteurs radio, lignes de chemins de fer à grande vitesse TGV), elles n'ont qu'à endurer leurs souffrances, sans espoir de solution. Les puissants, eux, ont les moyens de se protéger ou de déménager.
(*) Article 1 : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
---
Source : http://www.teslabel.be/leuenberger.htm
Vanessa Omlin, âgée de 11 ans, de Wolerau SZ a écrit en juin 2000 à M.Leuenberger, Ministre de l'Energie "Beaucoup de gens ne peuvent plus dormir à cause des rayonnements des antennes de téléphonie mobile. Ma sœur et moi avons également des douleurs." Vanessa et sa famille vivent dans une maison entourée de cinq antennes relais de téléphonie mobile. La famille souffre depuis des années de troubles de la santé attribués aux rayonnements des antennes relais. Et pourtant personne ne prend leurs doléances au sérieux (K-Tipp 17/99).
Quelques semaines plus tard, Vanessa reçut une lettre de Philippe Roch, directeur du Bureau Fédéral de l'Environnement qui dépend du Département de M. Leuenberger . On peut y lire : "Les douleurs et les troubles du sommeil sont un fait" et "Nous vous conseillons de garder les yeux ouverts et de ne pas vous fixer sur les antennes de téléphonie mobile".
Assainissement important de l'habitation privée.
Le supérieur hiérarchique de Roch, Moritz Leuenberger aurait sans doute dû avoir plus de compréhension pour les plaintes de la jeune fille. En décembre 1997, le Conseiller Fédéral lui-même a fait mesurer les champs électromagnétiques dans son habitation se trouvant à proximité de l'Hôpital Pédiatrique de Zürich. Dans une habitation proche un enfant était atteint de leucémie.
Dans toute la maison, les spécialistes de l'Institut d'Electrotechnique Biologique (I.B.E.S.) ont mesuré "des champs électriques élevés". De même, les spécialistes de l'I.B.E.S. ont enregistré des niveaux élevés de champs à hautes fréquences, niveaux considérés comme élevés, selon l'aspect biologique. Ces champs de téléphonie mobile provenant des antennes proches de l'Hôpital Pédiatrique.
Moritz Leuenberger et sa compagne Gret Loewensberg ainsi que leurs voisins décidèrent de "réaliser le blindage électromagnétique" de leur résidence. Les travaux réalisés étaient imposants selon Josef Peter, Président de l'I.B.E.S. Les électrobiologistes ont dû entre autres placer des "coupe-circuit automatiques de réseau" , "supprimer les courants électriques circulant dans les conduites d'eau et de chauffage" et reconcevoir les mises à la terre. Les assainissements ont coûté au total plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.
En janvier 1999, le Ministre de l'Energie a également fait mesurer les champs électromagnétiques dans son logement de fonction situé dans la vieille ville de Berne. Ici, les spécialistes de l'I.B.E.S. ont relevé des niveaux très élevés de rayonnements provenant de l'installation de l'habitation et des antennes de téléphonie mobile voisines. Ces niveaux étaient estimés considérables selon un point de vue biologique. Une opération de blindage et d'assainissement total furent hors de question, étant donné la "complexité de la configuration". Quelques mois plus tard, le Ministre de l'Energie quitta ce logement. Via son porte parole Hugo Schittenheim, il communiqua à K-Tipp "Le Conseiller Leuenberger n'a pris à ce sujet aucune position".
Les médecins de la Fédération Médicale Helvétique (F.M.H.) exigent d'autres valeurs limites de champs
Ruth Gonseth, Conseillère Nationale des Verts ne comprend pas Leuenberger. "S'il change d'habitation à cause de la pollution électromagnétique, mais n'impose pas de valeurs plus basses, il laisse à l'abandon les gens qui n'ont pas la possibilité de changer de maison."
La valeur limite d'exposition aux antennes relais de téléphonie mobile est fixée en Suisse à 6 Volts par mètre. L'association des Médecins suisses (F.M.H.) et le Groupe des Médecins de la Protection de l'Environnement (Aef U) considèrent que cette valeur est trop élevée. Les deux associations ont ensemble en janvier 2001 exigé de l'Etat Fédéral Suisse une application de valeur limite située au dixième de la valeur actuelle, c'est à dire concrètement 0,6 Volt/mètre. Ils déclarent que cela est nécessaire pour assurer la protection de la santé publique.
Bernhard Aufdereggen, Président de l'Association des Médecins de la Protection de l'Environnement déclare : "Il existe des indications scientifiques permettant d'affirmer que des troubles de la santé peuvent également se manifester pour des rayonnements se situant en dessous des valeurs limites suisses. Les personnes habitant à proximité des antennes relais de téléphonie mobile se plaignent entre autres de troubles de la qualité de vie comme la perte du sommeil, les maux de tête, les malaises, et les douleurs des membres".
En décembre 2000 encore, le Conseiller d'Etat M. Leuenberger ne voulait toujours pas admettre ces revendications. Suite à une interpellation parlementaire du Conseiller National FDP Duri Bezzola, le Conseiller Fédéral M. Leuenberger a répondu : "Il n'est pas question de restreindre encore les valeurs limites !"
************
Commentaires de TESLABEL Coordination
Etre informé d'un danger qui menace l'intégrité physique de concitoyens et faire semblant de l'ignorer constitue en soi un délit qui en matière de droit figure dans les codes pénaux dans les termes "Non assistance à personne en danger". Et lorsque ce délit est perpétré par le plus haut personnage d'un état, vis-à-vis de toute la population de son pays ?
Nous constatons que le plus haut personnage d'un pays qui se déclare signataire de la Charte des Droits de l'Homme (*) s'accomode du fait qu'il existe deux poids et deux mesures dans la vie quotidienne de ses citoyens. D'une part, ceux qui sont au sommet du pouvoir et d'autre part ceux qui doivent subir les décisions iniques des premiers. Mais ce qui est grave, c'est que tout en brandissant l'étendard de la démocratie, les dirigeants de ce système font voter et appliquer des règlements qui ne sont pas applicables à eux-mêmes. Serions-nous revenus à l'époque où "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"?
Lorsque des personnes de revenus modestes constatent qu'elles sont victimes dans leur chair des champs électromagnétiques émanant d'installations industrielles extérieures à leur habitation (antennes relais de téléphonie mobile, lignes à haute tension aériennes, lignes à basses et à moyennes tensions enterrées près de la maison, transformateurs, émetteurs radio, lignes de chemins de fer à grande vitesse TGV), elles n'ont qu'à endurer leurs souffrances, sans espoir de solution. Les puissants, eux, ont les moyens de se protéger ou de déménager.
(*) Article 1 : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
---
Source : http://www.teslabel.be/leuenberger.htm
Nos revendications
Préambule : Robin des Toits ne milite pas contre la téléphonie mobile. Ses initiatives et mises en garde ne procèdent pas d'une "phobie" ni d'une "inquiétude" mais au contraire de connaissances éclairées sur la toxicité de la téléphonie mobile dans ses conditions techniques actuelles.
Elle observe, en effet, qu'un grand nombre de scientifiques, indépendants de l'industrie, comme le Bioinitiative Working Group, établit la toxicité des émissions de "Type Téléphonie Mobile" : c'est à dire le téléphone portable et les antennes relais (GSM, UMTS - 3G) ainsi que le Wifi, le Bluetooth et le téléphone sans fil DECT. Elle se base sur ces expertises pour obtenir au niveau gouvernemental un seuil contrôlé d'exposition maximal (et non moyen) du public de 0,6V/m, préconisé par ces scientifiques indépendants, seuil au delà duquel les risques sanitaires ont été démontrés.
Ce seuil de 0,6V/m pour les antennes-relais de téléphonie mobile a été adopté dans différentes villes d'Europe (Salzburg en AUtriche, la Toscane en Italie, Valencia en Espagne). Ceci afin de rendre compatible la technologie avec la santé au niveau de l'urbanisme.
Cela concerne notamment les riverains exposés en continu à ces ondes "pulsées" en extrêmement basses fréquences (à la différence notamment des signaux TV et FM qui eux sont de moyennes et hautes fréquences moins élevées et émise sur un mode non pulsé).
S'agissant des téléphones eux-mêmes, dont les émissions sont identiques à celles des antennes (émissions / réception en boucle) et peuvent exposer directement les parties les plus sensibles du corps - dont le cerveau, les scientifiques indépendants recommandent l'éloignement de l'appareil ainsi que l'utilisation de l'oreillette filaire (ET NON sans fil - bluetooth) ainsi qu'une utilisation modérée du téléphone portable.
Concernant le Wifi, qui est de même nature d'ondes que le téléphone portable (micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences), les nuisances sont de même nature. A l'instar du gouvernement allemand, Robin des Toits recommande l'abandon de cette technologie au profit du câble réseau classique (Ethernet ou USB). Le Wifi et le Wimax extérieur permettant l'accès à Internet sans fil devront être remplacés par un réseau en fibre optique. Ce dernier offrant en plus de la sécurité sanitaire, une plus grande fiabilité technique et moins de problèmes de confidentialité.
Il en va de même du Bluetooth et des téléphones fixes sans fil (appelés DECT), de même nature d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Il doivent être remplacés par des téléphones filaires.
Enfin, il est à noter que depuis 2001, les grands groupes de réassurance mondiale (LLoyds, Suisse de Ré, Allianz) n'assurent plus les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques. Ainsi, les compagnies d'assurances ont récemment exclu des contrats RC professionnels "les risques de toute nature liés aux ondes et champs électromagnétiques".
Voir également :
-> Etudes et rapports scientifiques
-> Avis et analyses scientifiques
-> Recommanations officielles
-> Propositions de loi, amendements ...
-> Mobile et santé ?... > Les assurances
Dans cette rubrique :
-> Nos communications
-> Interviews
Elle observe, en effet, qu'un grand nombre de scientifiques, indépendants de l'industrie, comme le Bioinitiative Working Group, établit la toxicité des émissions de "Type Téléphonie Mobile" : c'est à dire le téléphone portable et les antennes relais (GSM, UMTS - 3G) ainsi que le Wifi, le Bluetooth et le téléphone sans fil DECT. Elle se base sur ces expertises pour obtenir au niveau gouvernemental un seuil contrôlé d'exposition maximal (et non moyen) du public de 0,6V/m, préconisé par ces scientifiques indépendants, seuil au delà duquel les risques sanitaires ont été démontrés.
Ce seuil de 0,6V/m pour les antennes-relais de téléphonie mobile a été adopté dans différentes villes d'Europe (Salzburg en AUtriche, la Toscane en Italie, Valencia en Espagne). Ceci afin de rendre compatible la technologie avec la santé au niveau de l'urbanisme.
Cela concerne notamment les riverains exposés en continu à ces ondes "pulsées" en extrêmement basses fréquences (à la différence notamment des signaux TV et FM qui eux sont de moyennes et hautes fréquences moins élevées et émise sur un mode non pulsé).
S'agissant des téléphones eux-mêmes, dont les émissions sont identiques à celles des antennes (émissions / réception en boucle) et peuvent exposer directement les parties les plus sensibles du corps - dont le cerveau, les scientifiques indépendants recommandent l'éloignement de l'appareil ainsi que l'utilisation de l'oreillette filaire (ET NON sans fil - bluetooth) ainsi qu'une utilisation modérée du téléphone portable.
Concernant le Wifi, qui est de même nature d'ondes que le téléphone portable (micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences), les nuisances sont de même nature. A l'instar du gouvernement allemand, Robin des Toits recommande l'abandon de cette technologie au profit du câble réseau classique (Ethernet ou USB). Le Wifi et le Wimax extérieur permettant l'accès à Internet sans fil devront être remplacés par un réseau en fibre optique. Ce dernier offrant en plus de la sécurité sanitaire, une plus grande fiabilité technique et moins de problèmes de confidentialité.
Il en va de même du Bluetooth et des téléphones fixes sans fil (appelés DECT), de même nature d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Il doivent être remplacés par des téléphones filaires.
Enfin, il est à noter que depuis 2001, les grands groupes de réassurance mondiale (LLoyds, Suisse de Ré, Allianz) n'assurent plus les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques. Ainsi, les compagnies d'assurances ont récemment exclu des contrats RC professionnels "les risques de toute nature liés aux ondes et champs électromagnétiques".
Voir également :
-> Etudes et rapports scientifiques
-> Avis et analyses scientifiques
-> Recommanations officielles
-> Propositions de loi, amendements ...
-> Mobile et santé ?... > Les assurances
Dans cette rubrique :
-> Nos communications
-> Interviews
Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire