jeudi 22 octobre 2009

1 vaccin pour l'élite, 1 autre pour la population,

1 vaccin pour l'élite, 1 autre vaccin pour la population, 

Génocide contre les nations germaniques et suisses.
Dans une semaine, l'Allemagne a prévu de commencer une immunisation de masse contre la grippe A. Mais le type de vaccin dépend de la position de chacun dans la société, ce qui a conduit à des protestations concernant un vaccin de grippe A de « deuxième classe ».  
 
 Les politiciens, certains employés gouvernementaux et les militaires Allemands vont recevoir une version du vaccin contre la grippe A, alors que le citoyen Allemand moyen recevra une version différente.  
 
 La différence entre les deux vaccins est que celui destiné aux membres du gouvernement a moins d'effets secondaires. De plus, il ne comporte pas certains additifs qui sont présent dans la version destiné au reste de la population.   ...

Traduction Alter Info
 
 http://www.dw-world.de/dw/article/0,,4803801,00.html

Les mensonges sont trop faciles...


Quelles sont les grandes différences ?


Les "initiés": vaccin simple sans adjuvants rajoutés...

Les autres: Vaccin avec adjuvants...et RFID en nano-technologie qui pourrait vous tuer (sic)...ou vous provoquer l' Alzheimer (re-sic), sans pouvoir faire de procès aux empoisonneurs publics ( re-re-sic )...

On sait que certains vaccins H1N1, notamment Novartis, contiennent des cellules humaines diploïdes, soit des cellules humaines de foetus morts ou des cellules souches de foetus humains, donc des personnes humaines.

Il a été aussi précédemment révélé que certains lots du vaccin contiendront du mercure, une toxine liée à l'autisme et à des désordres neurologiques. Le vaccin contiendra également le dangereux ingrédient qu'est le squalène, qui a été directement mis en cause avec des cas de Syndrome de la Guerre du Golfe et d'une multitude d'autres maladies débilitantes.

Il a été également signalé récemment que le gouvernement Britannique a envoyé une lettre confidentielle aux experts neurologues leur disant d'être en état d'alerte concernant les cas de désordre cérébral, appelé Syndrome de Guillain-Barre (GBS), qui pourrait être déclenché par le vaccin.

Alors que le fait que le gouvernement prévoirait de vacciner de force les populations contre leur gré est une histoire en soit choquante, avec la montée de la prise de conscience des dangers liés au vaccin non testé du H1N1, la question est de savoir si cette vaccination de masse sera finalement réussi de la manière qu'ils l'ont prévus est totalement une autre histoire.

http://www.alterinfo.net/La-France-planifie-un-plan-de-vaccination-de-masse-obligatoire_a36179.html?TOKEN_RETURN

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/10/vaccins-de-squalene-toxique-cellules.html


Il y a une liste des ingrédients que les vaccins contiennent que vous pouvez consulter ici. En plus du thimérosal, vous découvrirez d'autres ingrédients dont je vous mets au défi de trouver un médecin qui vous assurera qu'ils sont totalement sans danger, avec les études et recherches pour le prouver.

Voici quelques uns de ces ingrédients:

- des organismes génétiquement modifiés (OGM),

-des organismes clonés,

-des virus vivants,

-des fluides, fluides, organes et sang d'animaux,

-du formaldéhyde,

-de l'hydroxyde et sulfate d'aluminium,

-du MSG,

-du sulfate d'ammonium,

-des tissus de fœtus avortés humains,

-sorbitol


etc...



censure discrète sur youtube, voici le message subtil...:

Nous sommes passés directement à la vidéo disponible suivante. Une ou plusieurs vidéos n'étaient plus disponibles.

http://www.youtube.com/watch?v=rq7VTqZBLnI&playnext=1&p=1BBFC80A7135CC3B&index=82&feature=PlayList&playnext_from=PL&ytsession=uBlTJAWFWyjbzcy47GP4yvxsOf5vVcOIgGIv9gQ4iAuJ-uwCPl1ZWiv16d8t3TRK_lV0r7uY3S_eeddBm0omsaZuvkNozC4oy0fiQc5voJZXbeAAXHCeXxSpvE7s1OF4-w-O8MaBHDKMjbMM78Opv8LEvX_1iWXQSkaAt7Bvs7DnbFqMJ6CDYPoyawiaw0rgMLOZNZrEClfEtiD1JNVVwBuOx3a2u3o6oYai3JKWEuGeU0vu9nqyERRb5isOfT5tYm9v5MGra8qP6f2w7wyEIz833OjEcbG02n4c6yAVmSdHrCFXy_gytt61kQhkLLeYH-29WNJiNfaHvK0TBizl9GdXOULxtnKw

Jane's website:   www.theflucase.com

Voici les découvertes d'un médecin canadien, qui a formellement prouvé, il y a sept ans, que les vaccins causent l'autisme, les PEID, le syndrome de la guerre du Golf, le syndrome du bébé secoué et plus de maladies encore comme des troubles " AVC" (Accident Vasculaire Cérébral) causer par des « STROKES » qui signifie une perturbations dans l'approvisionnement en globules rouges transportant de l'oxygène vers le cerveau.. .voir la vidéo à gauche de l'écran du Dr. Moulden à travers la lentille d'un microscope.

http://www.brainguardmd.com/

Dr. Moulden a un record de 21 années d'études et de la pratique médicale à partir de l'Université Nipissing, mais il n'a pas été en mesure d'obtenir l'attention du Collège des médecins ou des hommes politiques afin d'enquêter sur ses conclusions, qui ont été corroborées par d'autres médecins.
Le Dr Moulden, médecin, spécialiste en neuropsychiatrie, neurologie comportementale, fait état des preuves neurologiques, hématologiques et immunologie qui permettent aujourd'hui de conclure que TOUTES les vaccinations polluent le corps et peuvent provoquer des dégâts majeurs pour la santé, pouvant conduire à des maladies chroniques ou à des troubles comme l'autisme.

Au moyen de technologies classiques et ultra modernes de diagnostic et d'imagerie médicale, le Dr Moulden, M.D., médecin, expert en psychiatrie, neuro-psychiatrie et neurologie comportementale, apporte les preuves en termes de physiologie et de clinique médicales que TOUTES les vaccinations provoquent directement ou de manière différée des troubles et des maladies aiguës ou chroniques, permanentes ou transitoires susceptibles de toucher tous les systèmes du corps. Le Dr Moulden a mis au point une nouvelle technologie en imagerie médicale pour mettre en évidence les troubles et dégâts neurologiques se produisant après les vaccinations.
Grâce à cette technologie il est possible de mettre en valeur et de démontrer sur clichés et vidéos prises 30 secondes avant et 30 secondes après une vaccination ce qui se produit dans différents tissus du corps. « Nous avons en quelque sorte, explique le Dr Moulden, mis au point une sorte de télescope Hubble avec nos examens neurologiques et micro biologiques.»
Le Dr Moulden explique que les vaccins provoquent une hyper-réactivité du système immunitaire au cours de laquelle les leucocytes se précipitent pour attaquer les produits étrangers injectés dans le flux sanguin. Étant donné le fait que ces derniers sont trop gros pour pénétrer les très fins capillaires où se logent les produits étrangers, les leucocytes finissent par obstruer, bloquer et délabrer ces capillaires. La route est donc coupée pour les globules rouges plus petits qui doivent apporter l'oxygène aux différents organes voisins des capillaires encombrés par des substances étrangères. Ces particules qui atteignent le cerveau, perturbant ou empêchant la circulation du sang, peuvent provoquer l'autisme, la mort subite du nourrisson ou de nombreuses autres maladies de l'enfant ou de l'adulte. Exactement comme il en va de l'attaque cardiaque, il est aussi possible de faire une attaque cérébrale, des problèmes de foie, des reins, chaque fois que les tissus sont carencés en oxygène. «Il s'agit ici d'une découverte majeure.»

http://www.brainguardmd.com/





SILENCE, ON VACCINE

Un film qui soulève bien des questions et qu'on essaie de dénigrer par tous les moyens. Les médias l'ont banalisé et discrédité.

http://www.dailymotion.com/video/x8lwte_silence-on-vaccine-part-14_news

http://www.dailymotion.com/video/x8lyba_silence-on-vaccine-part-24_news

http://www.dailymotion.com/video/x8lybo_silence-on-vaccine-part-34_news

http://www.dailymotion.com/video/x8lyxb_silence-on-vaccine-part-44_news

Silence on vaccine Part 4/4
envoyé par al-fred

Ici: http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n6/ror_autisme_fr.html

Ici la justice tranche : http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/enfants/200902/12/01-826755-pas-de-lien-vaccin-autisme-tranche-la-justice-americaine.php

Ici encore : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/07/05/002-autisme.shtml


Détruire ceux qui ont su résister aux légions romaines,
il leur faudra plus de 2'000 ans et des armes sournoises:


Les 3 légions de Varus furent dramatiquement exterminées par une coalition dirigée par Arminius en l'an 9 après J.-C...

Historiquement, le terme « Germains » désigne des peuples
aussi différents (et néanmoins parents par leurs parlers) que les
Anglais, les Burgondes, les Celtes, les Francs, les Goths, les Saxons,
les Suèves, les Teutons et les Vandales. Le nom « Germains » apparaît
pour la première fois dans les Histoires de l'historien gréco-romain
Posidonius (vers - 80). Les plus anciennes traces de leur existence
permettent d'en localiser des ancêtres communs quelque part
sur les rives méridionales de la mer Baltique,

Les premiers convertis au christianisme en tant que nation, les Burgondes-Suisses :

Saint Materne, le fils de la veuve de Naïm et le dernier message du Pape en Suisse à l'Allmend ( Commons)  de Berne pour les JMJ 2005.

Les anciennes traditions, notamment de ma famille, confirmées par de nombreux théologiens dont Saint Pierre Canisius, et les historiens  Orose et Socrate, nous apprennent que Materne était le fils ressuscité par Jésus, de la veuve de Naïm (Luc 7,11-17) dont le texte est exactement celui utilisé par le Pape pour envoyer les Suisses aux JMJ  2005.
( à ne pas confondre avec d' autres Maternes. dont celui notamment du 3ème siècle ).

Ayant suivi Saint Pierre dans ses pérégrinations, celui-ci, ayant appris que toutes les légions romaines
avaient disparu dans les forêts du Nord dans la bataille du Totoburg, l'envoya dans les régions du nord des Alpes pour convertir cette grande puissance. 

Il a commencé à Octodure (Martigny) Thun et Lausanne. C'est alors qu'il rencontra ses deux
disciples Euchère et Valère. Un jour Materne, arrivant en Alsace dans
l'importante cité romaine de Ehl Vet ou Helvet, épuisé par ses périples,
s'endormit dans la paix du Seigneur. Ses disciples ne pouvant se
résoudre à sa disparition prirent le chemin de Rome, allèrent voir
Pierre dans sa prison, et celui-ci leur donna son bâton pastoral. Ils
revinrent en Alsace, le déposèrent sur le corps et Materne ressuscita
une deuxième fois.
Saint Materne, évêque et disciple de Saint Pierre a évangélisé aussi
l'Alsace et la vallée du Rhin avant de s'installer à Worms, Trèves et
meurt à Cologne. Tous trois arpentèrent la Suisse et la vallée du
Rhin, évangélisant la population et construisant des lieux de cultes.
Nous connaissons celui de Ehl et aussi celui que nous pouvons encore
voir de nos jours à Avolsheim prés de Molsheim: c'est le petit
sanctuaire appelé Dompeter (Domus-Petri ou Maison de Saint Pierre).
Cette église vénérable est ombragée par un très ancien tilleul sous
lequel, la tradition veut que l'évêque Materne y ait prêché et ait été
arrosé par l'eau de la source Sainte Pétronille, portant le nom de la
fille de Saint Pierre. Cette église a servi pendant tout le Moyen Age
d'église mère pour toutes les localités environnantes.
Il est facile de penser que Materne et ses disciples ne sont pas
partis en Allemagne sans avoir laissé derrière eux un clergé pour
continuer la mission commencée et l'église d'Avolsheim (ou une autre)
a peut-être été plus qu'une simple église et peut-être une église
épiscopale pour le siège apostolique fondé par Materne. Ce qui
justifierait la construction du baptistère que nous voyons encore à un
peu moins d'un kilomètre de là.
Un ancienne tradition veut aussi qu'il ait construit l'actuelle église
Saint Pierre le Vieux à Strasbourg. On peut bien considérer Materne
comme l'apôtre et le fondateur du siège épiscopal de
Lausanne/Aventicum/Helvétie qui couvrait toute la région, notamment le
Mont Pilate selon Voragine et St Nicolas de Flüe aurait une grande
importance pour l'Eglise.
Le royaume burgonde de Worms était
catholique et ils résistèrent aux Huns d'Attila dans la grande
bataille des Nibelungen, décrite par un évêque catholique sur 7
parchemins qui viennent d'être retrouvés. Les Burgondes, les seuls barbares qui ne violent pas les
femmes, venaient de Bornholm dans la Baltique, puis de Pologne avec leurs vaches  blanches et rousses dites du Siebenthal ( simmental ).

A en croire les témoignages concordant de deux historiens de l'Eglise vivant au Ve s., Orose et Socrate, une partie
au moins des Burgondes du Rhin étaient catholiques. Ce royaume romano
germain est attaqué par une coalition romaine, hunnique (Attila) et
franque. Cette gigantesque bataille, Les Nibelungen, écrite par un
évêque, fit plus de 20'000 morts. Leur chant était : Christus regnat,
Christus vincit, Christus imperat, Gloria Patri…Sicut erat… La langue
des Valsers suisses est la plus proche de la langue des Nibelungen. Le complot
continue aux champs catalauniques, Huns et Romains liquident par ruse
le maximum de «  barbares » chrétiens. Idilco, princesse burgonde, tue
Atle (Attila) pendant la nuit de « noces » forcée.
Une autre preuve de cette christianisation est celle de St Maurice qui
avait reçu l'ordre de tuer tous les habitants près de Octodure (
Martigny) au Nord des Alpes car ils étaient tous déjà chrétiens. Son
refus et celui de sa légion furent la cause du célèbre martyr. Les
modèles chrétiens de Zabulon et Nephtali, existent encore près de Sion
en Suisse, modèles du fédéralisme.


Les premiers saints rois chrétiens au Nord des Alpes.
Cette période est une des grandes phases de l'histoire chrétienne. St
Sigismond, burgonde,  est le premier roi saint chrétien au Nord des
alpes, est inhumé à St Maurice.
Les Burgondes régnèrent le long du Rhin ( Worms, Cologne), puis sur les actuelles Suisse, Bourgogne, Dauphiné et Provence.
Godomar, son frère héritier de la
couronne, ordonna aux Burgondes de se cacher dans les Alpes à Gessenay ( G Sana )
Gstaad et Gsteig  et donnât la couronne à tous, car tous sont prophètes, prêtres
et rois dans les rings burgondes, ancêtres des Landsgemeinde et de la
démocratie directe suisse pour gérer l'Allmend , les commons, les terres et richesses communales, communes, bourgeoises ou sens suisse.

Vu la coalition des forces qui voulaient les détruire, car c'était le premier royaume chrétien, les Burgondes, sur l'ordre de leur roi G odomar se sont réfugiés autour de G essenay, G Sana, Saanen, autour d'une autre église St Maurice, G staad, G steig, à une journée de marche du sanctuaire de St Maurice, qu'ils avaient construits et financés pour l'éternité de la Laus perennis de leur roi St SiG Gismond.
Le G est important, Grüss Gott, Gemeinde, Germains, Gemut, Grund, Genf,
Notre tradition dit que nous venons de Japhet, comme les arméniens, prononcé Gaphet, avec le G guttural mixte de Goth.
Nos adversaires voulaient se moquer de nous en parlant de l'art « gothique » des cathédrales burgondes.
En 491, Clovis épouse la nièce de deux rois burgondes, Clotilde, dont les parents et les
frères ont été massacrés par des proches. Elle est chrétienne, elle
fera tout pour amener son époux à la conversion et à la Foi au Christ.
N'oublions pas que de nombreux historiens situent le site de la
Bataille de Tolbiac dans l'actuel Kochersberg au nord-ouest de
Strasbourg ou près de Cologne, cette bataille, dont il avait promis à
sa femme burgonde Clotilde qu'il se convertirait au Dieu des Chrétiens
si celui-ci lui donnait la victoire. La tradition veut que cette
promesse eût été prononcée au château du Frankenbourg entre Strasbourg
et Colmar. Ne manquez pas d'aller vous promener au Frankenbourg, il se
trouve au dessus du village de Neubois. En plus de faire une visite
historique, vous y ferez un pèlerinage. En effet la Vierge-Marie est
apparue plusieurs fois au 19 ème siècle sur le sentier et on y trouve
un beau calvaire, une chapelle et une source
Les Papes de Lausanne.
Le duc de Savoie qui avait été élu et couronné pape, sous le nom de
Félix V par le concile de Bâle qui s'est terminé ä Lausanne, après
avoir voulu promulguer le dogme de l'Immaculée Conception et pour
faire la Paix en 1449, déposa la tiare à Lausanne et, conservant le
titre de cardinal-évêque de Sainte Sabine (protodiacre), vint finir
ses jours à Ripaille la joie, d'où il administra l'évêché jusqu'à sa mort en
tant que numéro deux de l'Eglise catholique.
Le Pape Jules II fût évêque de Lausanne.
C'est lui qui a stabilisé les gardes suisses au Vatican.
Le visage du St Suaire
était brodé sur les aubes des prêtres de Lausanne et la grande rosace
parle encore des miracles de la résurrection des embryons morts.
St Materne ressuscitera une troisième fois probablement à la fin des temps, ...

http://www.de-siebenthal.com/site05.htm



La grande prière était dite par les armées suisses (Walser-burgondes) la nuit avant les batailles de défense, dès que 3 étoiles étaient visibles dans le ciel, femmes et hommes ensembles au combat. Ils ont sauvé plusieurs fois l'Europe de grandes invasions païennes.



Chaque unité avait son lecteur éclairé par des torches si nécessaire.



Tous, sauf les lecteurs et les luminaires, étaient de mémoire debout pour les textes, à genoux pour les deux Notre Père et Ave Maria, couchés face aux étoiles aux 3 Notre-Père des parties impaires et couché face à terre pour la 2ème partie, celle du Christ en croix, et tous debout aux autres prières.
Chaque fois qu'il y a 5 prières, on chante I E O U A avec les 3 noms des 3 personnes la Trinité qui ont donné le chant du LIOBA ( IOA, I E sh O U A, Alleluia, Abba)  qui était chanté en final pour accepter la mort et obtenir le ciel, avec le Christus Vincit en latin tous en choeur à trois voix et cinq tonalités circulaires et répétitives I E O U A, la gorge qui s'ouvre cinq fois pour donner en insistant sur les 3 voyelles I O A en plus soit le 8 de l'infini au total. Le nom de Dieu n'est que les 5 voyelles avec le L de L' alleluia du St Esprit qui souffle comme il veut et donne la première vraie consomme. Le Shin de l'humanité au milieu de IEshOUA est à la fois voyelle et consonne...Ste Anne et St I E O U A Kim ( Joachim) étaient priés en secret pour accepter les blessures.( voici la raison des nombreux hôpitaux St Anne dans les Alpes).
Chaque fois qu'il y a sept prières, on demande les sept dons du St Esprit.
Au nom Longine, le commandant embrasse la lance de Bourgogne, qui contient un clou de la croix et qui est le prototype de la lance du Légionnaire originaire la Gaule qui s'est converti en voyant le Christ mourir sur la Croix.

( cette lance de Bourgogne, qui figure dans les armoiries de la Ligue Vaudoise, est à Vienne, une copie est à Cracovie)

Il fallait au moins huit personnes en rond pour donner le ton à l'armée rangée en ordre de bataille dans la nuit, voix masculines ET féminines mélangées.

Les Burgondes étaient connus pour ne jamais violer les femmes, même à la guerre, ce qui est miraculeux...

http://www.lulu.com/product/paperback/la-grande-pri%C3%A8re-des-conf%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9s-suisses/5271873


L'héritage de St SigisMund

Tous les chrétiens ont reçu de par l'onction du baptême, complété par la chrismation ou confirmation, le sacerdoce baptismal qui les fait « prêtres, prophètes et rois ». En outre le sacrement de l'ordre donne à certains de ses membres un sacerdoce ministériel. Ces deux sacerdoces sont différents et complémentaires.
« Alors que le sacerdoce commun des fidèles se réalise dans le déploiement de la grâce baptismale, vie de foi, d'espérance et de charité, vie selon l'Esprit, le sacerdoce ministériel est au service du sacerdoce commun, il est relatif au déploiement de la grâce baptismale de tous les chrétiens ». (Instruction sur quelques questions concernant la collaboration des fidèles laïcs au ministère des prêtres, Libreria editrice vaticana, cité du Vatican 1997) .

Tous sont égaux en démocratie directe



ahabà (amour agape dans la première alliance) a a  a, 3 voyelles a plus h et b,

a, gorge grande ouverte, symbole divin, A, alpha, allah....

b, symbole du papa

aba ( papinou),

H, inspiration, expiration, vie, lettre donnée à Abraham et à Sarah...

abram, abra h am, sara, ...

Que ton Nom soit sanctifié, pour le sanctifier, il faut le chanter...
nous savons maintenant que son nom est compris dans le L io b a suisse, qui est en fait la prière de l'aube à Dieu, IOA, qui a donné l'aube, LIOBA, est ce fameux chant attirait les vaches vers le père de famille chaque matin.

I E O U A,
que des voyelles de la bouche qui s'ouvre toujours plus en un souffle et qu'un nouveau né peut dire.
soit articulé en manière trinitaire

I O A

le Père,

I E sh O U A   le Fils, avec sh, le shin qui signifie l'humanité en Dieu et

A ll E U I A le St Esprit, avec 2 L, car il souffle comme il veut

Malachie, fin de la première alliance, finit en disant:
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des
enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays
d'interdit.
et la nouvelle alliance commence par une généalogie de pères et de fils...
Le monde moderne fait exactement le contraire, il tue les lignées, les mariages, l'amour...
Choisi la Vie, ou la mort...
De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit


Et le nouveau Testament commence justement par le récit d'une lignée...

I E shO U A, (Matthieu 24.36)
I E O U A Shalaom….
I E shO U A Shalaom
A ll E l UIA Shalaom
I O A

Vaccins H1N1 à partir de cultures cellulaires d'embryons humains.


Embryon humain sauvé et racheté dans les vitraux de la rosace de la cathédrale de Lausanne. Oculos humeris.


SI QUA FATA SINANT ( devise de la Cathédrale de Lausanne, dédiée à sauver les embryons, oculos humeris, dans le vitrail de la rose, à 3 heures...)

Les journées de prière et de pénitence du christianisme ont leur origine dans les pratiques du judaïsme. Elles firent leur apparition très tôt dans l'histoire suisse, probablement grâce à St Materne. Le premier document mentionnant la traditionnelle "grande prière des Confédérés" date de 1517. L'ordonnancement de cette journée fédérale d'actions de grâce, de pénitence et de prière resta, même dans l'État fédéral d'après 1848, du ressort des autorités politiques cantonales chez les protestants et des responsables diocésains chez les catholiques. La date du Jeûne coïncide avec l'ouverture de la session d'automne du Parlement (loi sur l'Assemblée fédérale). Les gouvernements cantonaux, notamment le Vaudois, rédigent encore des "mandements" pour le Jeûne qui répondent aux préoccupations spirituelles, morales, mais également politiques, économiques et sociales du moment. La crise économique que nous traversons est l'un de ces moments.

Après la destruction du temple juif à Jérusalem et la dispersion consécutive des Juifs (la Diaspora), on trouve très vite aussi à Cologne des preuves de l'existence d'une communauté juive. La plus ancienne synagogue du nord de l'Europe y est construite. En 321 l'empereur Constantin autorisa notamment l'établissement d'une communauté juive jouissant de toutes les libertés des citoyens romains. La communauté de Cologne est la plus ancienne communauté dont la présence ait été prouvée.

http://www.lulu.com/product/paperback/la-grande-pri%C3%A8re-des-conf%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9s-suisses/5271873

La paix ne se trouve que dans la simplicité à la Suisse, celle de St Nicolas de Flüe.

Parmi les puissances européennes qui consultèrent Nicolas de Flue, à citer la République de Venise, la ville de Constance, Ludovic Sforza, duc de Milan, et Sigismond, duc d'Autriche. C'est largement par son message de concorde que les Confédérés, divisés en1481 à la Diète de Stans, en arrivèrent à un compromis historique ("Convenant" de Stans), base de la coexistence pacifique des cantons primitifs pendant plusieurs siècles. Les caractéristiques fondamentales des exhortations politiques de Flue à l'adresse de ses compatriotes -esprit de paix, non-intervention dans les "affaires de l'étranger", modération- restent les dominantes de la politique suisse actuelle. Son insistance pour la défense du principe de subsidiarité et sur l'autonomie communale et cantonale expliquent les succès historiques de la Suisse.

http://pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=337

Cette simplicité, c'est l'Abbé Bovet lui même qui en parle le mieux lorsqu'il évoque sa Suisse natale : « Mon Pays que j'ai servi à ma manière, de tout mon coeur, en le célébrant par mes chansons. Mon Pays que je continue à chanter jusqu'au dernier souffle de ma vie. Car il est vrai de dire que ce peuple, je l'ai aimé et je l'aime profondément. Mon but, en écrivant des chansons pour lui, a été de lui donner de la joie, de l'aider dans son labeur de tous les jours, de faire luire à ses yeux sans qu'elle s'éteigne, la flamme généreuse de l'espérance, du courage, de l'optimisme. C'est cela que j'ai voulu. J'y ai mis tous mes efforts et toute ma foi. J'y ai mis une sincérité rigoureuse. Ai-je réussi ma tâche ? Il est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, mes chansons, je ne les ai pas écrites comme un simple compositeur, mais comme un prêtre aussi, et ce fut là mon ministère et mon apostolat. »

Le compositeur des alpages ne devrait pas éclipser le compositeur de Musique Sacrée, mais son succès en a décidé autrement. On se fera une opinion avec « Nouthra Dona di Maortse » (Notre-Dame des Marches, lieu de pélerinage suisse), pièce toute empreinte de piété populaire, mais ô combien priante. L'Abbé Bovet y révèle un phrasé à la fois coulant, dynamique, et plein de dévotion [La Procure peut vous fournir une version bilingue de cette pièce].

Nouthra Dona di Maortse
vivement recommandé de l'écouter...
http://www.chant-liturgique-paroisse.fr/comp.bovet/comp.bovet.html

NOUTHRA DONA DI MAORTSE – Joseph Bovet (1879 - 1951)

Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!

Nous avons raison de compter sur vous,
pour nous appuyer dans les mauvais moments.
Près de votre fils vous faut prier pour nous,
puis nous tous garder dans le bon chemin.


Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!

Il a beaucoup passé dans votre petite chapelle,
des gens qui y ont prié, de ceux qui y ont pleuré.
Sur votre belle hauteur, ils ne vous laissent pas seule,
ceux qui ont des soucis ils viennent vous appeler.


Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!

Venez nous aider nous avons très besoin,
pour faire toujours bien comme il faut ce qu'il faut.
Il nous semble quelquefois que le ciel est tellement haut,
que nous pourrons jamais grimper jusque làhaut.

Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!

Quand il faudra mourir c'est vous qui faut nous prendre,
nous vous avons tant dit qu'il faut pas nous oublier.
D'ici pas trop longtemps laissez nous attendre,
devant le paradis sans y nous faire entrer.


Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!

Nous avons raison de compter sur vous,
pour nous appuyer dans les mauvais moments.
Près de votre fils vous faut prier pour nous,
puis nous tous garder dans le bon chemin.

Nouthra Dona di Maortse! Nouthra Dona di Maortse!
http://www.chant-liturgique-paroisse.fr/comp.bovet/comp.bovet.html

Génocide against Germans and Swiss...a subtile war since 2'000 years...


Aucun commentaire: