Lev. 25: 23
Le système bancaire actuel cause la pauvreté en face de
l'abondance en endettant tous les pays et personnes. Les prêts à intérêts ne sont pour la plupart que de simples écritures tirées du néant, c'est à dire de la fausse monnaie, selon Maurice Allais, Prix Nobel d'économie en 1988
dans « La crise mondiale aujourd'hui »
(Ed. Clément Juglar 1999).
.
Pollution www.m-c-s.ch
Le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande : Les responsables de la crise bancaire doivent aller en prison
Ceux qui ont commis des actes criminels ayant entraîné la grave crise bancaire et financière dans laquelle se débat toujours l'Irlande doivent aller en prison, "c'est certain" a déclaré, la semaine dernière, le nouveau gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, Patrick Honohan.
Alors que la première enquête sur les causes de la crise bancaire en Irlande va débuter dans les jours qui viennent, menée par deux experts internationaux en matières financière et bancaire, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande a affirmé rejoindre les préoccupations de l'"homme de la rue" qui, selon un député Fine Gael (opposition), "veut voir des têtes tomber". Patrick Honohan, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, mènera d'ailleurs une enquête parallèle à celle des deux experts. Les conclusions des deux enquêtes devraient être réunies fin mai et étudiées par une commission d'enquête nationale d'ici la fin de l'année.
A la question de savoir si, selon lui, il y aurait eu certaines "activités" ces dernières années, dans le secteur bancaire irlandais qui mériteraient que des personnes soient envoyées devant le tribunal, le gouverneur de la Banque centrale répond : "Il y a certains sujets qui font actuellement l'objet d'enquêtes de la part de la Gardai (police). Je ne ferai aucun commentaire - mais il y a investigations de la part de la Gardai".
La semaine dernière, les medias irlandais annonçaient que trois des principaux responsables de banques irlandaises venaient de transférer leurs biens personnels au nom de leur épouse. Pendant ce temps, les ménages irlandais se battent de plus en plus difficilement pour faire face aux mensualités d'un prêt immobilier, consenti par ces mêmes banques, pour des sommes astronomiques, sur 30 ou 40 ans.. Ici, on parle de "prêts hindous" : des prêts que vous pourrez rembourser à votre banque sur... plusieurs vies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire