mercredi 4 mars 2009

Explosion de Toulouse...AZF, la piste suisse ?

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2008/09/11/azfsilenceetat.jpg

...

L'alerte anti-terroriste du Samedi 1er Septembre 2001 à la SNPE, que rappelle M Mennessier, alerte qui a fait venir un artificier le jour même est restée circonscrite à la SNPE et à Tolochimie qui dépendait aussi de la SNPE. Mais tout a été fait pour que jamais AZF ne soit informé, même à partir du 11 Septembre 2001. ( 9/11 )

Je suis surpris que M. Mennessier n'est jamais proposé l'idée que cette alerte était bidon et servait à un autre but : surveiller un site et un seul site dans le cadre d'un événement particulier qui pouvait concerner techniquement ce site. La SNPE et AZF étant physiquement beaucoup trop liés (passerelles, passage obligé des wagons de la SNPE sur le réseau électrifié de l'usine AZF, personnel soust-traitants communs etc…), si l'alerte avait été reconnue comme sérieuse rien ne pouvait excuser les autorités d'un tel oubli.

La piste suisse, qui le savait à l'avance et comment ?

La dissimulation de cette alerte a été entretenue mais les Suisses ont faussé la donne dès le 22 Septembre dans le Matin de Lausanne et c'est bien un cycliste et photographe Suisse que du personnel de la SNPE avait interpellé devant l'entrée le voyant mitrailler après l'explosion et l'ayant déjà repéré quelques minutes avant l'explosion devant l'entrée.

Les gendarmes qui l'ont interpellé et relâché n'ont laissé aucune trace de ce surprenant épisode pourtant décrit par des témoins dans le dossier judiciaire. Les raisons évoquées par M. Mennessier sont à ce niveau d'une naïveté déconcertante. L'alerte a aussi été accompagnée d'un contrôle depuis et sur une partie de la colline de Pech David quelques jours avant le 21 Septembre 2001. Mais étrangement il ne fallait surtout pas que cette alerte sorte du cadre de la SNPE… pourquoi ? Pourquoi M. Mennessier ne pense-t-il pas à autre chose qu'un attentat et ne voit-il pas un autre type d'opération préparée, connue de quelques officiels ?

Même la piste d'un sabotage sur une opération industrielle secrète sur le pôle chimique ou dans son voisinage ne le trouble pas… Accroché à la seule possibilité explosive terroriste du tas d'ammonitrate, Marc Mennessier n'a pas semblé évoluer ni élargi ses hypothèses depuis 2003… et en cela, le livre aurait pu être écrit il y a 4 ans avant que de nombreuses pièces du dossier et de données techniques soient largement extériorisée.

Bien entendu, le journaliste-scientifique a gobé tout cru les inepties de la petite équipe d'intervenant de l'OMP et du CEA-DAM sur tout le volet sismique, au point même de beaucoup minimiser l'incompatibilité de nombreux témoignages précis des deux explosions avec la seule thèse explosive qu'il développe.


Je l'invite à me contacter sur ce point ou à lire en détail mes chapitres sur ce volet. Je serai ravi de lui décortiquer une grosse partie des arnaques de ces scientifiques et je saurai prendre mon temps pour le faire puisque, même à des gamins de 2nde, l'essentiel des arnaques a pu très bien être décrypté.

A part la piste chimique qu'il démonte, très argumentée et très détaillée sans pour autant être trop austère (tout le passage de son livre à ce niveau pourrait vraiment faire référence), à part une piste terroriste qui a très peu de base technique et qui dépend beaucoup d'une intox gratuite organisée par les RG,

Marc Mennessier ne semble pas avoir voulu chercher d'autres secteurs afin de mieux reconstituer le puzzle et pour un journaliste scientifique, cette faiblesse est criante ! L'absente de volonté d'exploiter directement les données et non de toujours dépendre d'avis extérieur technique sans vraiment les vérifier ou au moins les rassembler, m'attriste car je pensais au bout de 7 ans, qu'une réelle relance aurait eu lieu avec ce livre et qu'un plus gros travail technique aurait été complété.

Le passage avec la jeune témoin Emilie est en revanche très intéressant et conforte ce que l'on peut découvrir avec d'autres témoins des faisceaux et éclairs lumineux. Le travail de la justice sur ces faisceaux est bien plus limité encore que sur la piste terroriste que tous les employés d'AZF ont eu loisir de connaître lors de leur première audition puisque le thème de l'altercation entre chauffeurs et HJ a été systématiquement questionné.


Et ce travail sur le problème des faisceaux, à part l'idée un peu limitée de missile arrivant par les airs et laissant une marque lumineuse, n'a pas du tout été développé par Marc Mennessier. Dommage.

Un sabotage d'une opération à caractère militaire secrète au sein de tout un secteur couvert par deux usines peut aussi être provoqué par un désordre remontant dans la hiérarchie et empêchant le démarrage sécurisé de l'opération.
Si du côté SNPE, tout était verrouillé, du côté interne AZF, beaucoup moins surveillé et pas informé du Vigipirate de la SNPE, quelques troubles, même avec une menace sur un autre site d'AZF le 19 Septembre comme celui du Pas de Calais, tout cela a un potentiel non négligeable pour faire échouer un grand projet de démonstration ministérielle… !

Pour son prochain bouquin sur AZF, je tiens à préciser à Marc Mennessier que tous les boyaux du dossier judiciaire sont à l'air et ce, depuis la deuxième moitié de 2004, avec l'accord tacite du juge Thierry Perriquet. Dommage que cet aspect, qui embête énormément de monde, depuis le Procureur de la République de Toulouse, jusqu'à la majeur partie des directions des média français, n'ait pas été largement utilisé par M. Mennessier… ! Quand l'ami de Jospin (selon M.Mennessier), le Procureur Michel Bréard, parlait d'un accident à 99%, n'évoquait-il pas discrètement à d'autres interlocuteurs socialistes de type Fabiusiens, un autre type d'accident, bien plus gênant et surtout touchant tout le pôle chimique, tout en laissant le 1% sur les causes possibles de cet accident à tout ceux qui voulaient se jeter dessus !

Si Marc Mennessier avait passé autant de temps à renifler la vie de HJ et de ses proches, que sur l'emploi du temps toulousain de M. Fabius le jour du 21 Septembre 2001, peut-être aurait-il aussi soupçonné ce Ministre d'Etat de s'associer à quelque projet terroriste grâce un hélico de la DST, avec webcam, discrètement maquillé basé à Blagnac. Et qui sait, la maison de campagne de M. Fabius à Carla Bayle n'est qu'à 4 kilomètres de chemin à moto de Artigat, le hameau où se trouve le centre de recrutement terroriste le plus suspecté par les RG (en fait une secte qui semble prête, pour l'argent facile, à faire pas mal de basses besognes) ? !

Et si Marc Mennessier s'intéresse aussi aux agitations nocturnes et mortelles de la SNPE dans la nuit du 20 au 21 Septembre 2001, je l'invite à contacter le Procureur de la République de Montpellier, il a de quoi, depuis le 10 Septembre 2008, commencer à travailler sur ce sujet et de retrouver quelque intérêt au témoignage matinal de MA près du local de Mairie face à l'entrée de Tolochimie, témoin largement et injustement dénigré par le rapport des RG.

A force de trop côtoyer les RG, beaucoup de journalistes oublient leur sens critique (surtout les journalistes scientifiques, hélas) et balancent sans vergogne, cassant à vil prix et sans assez de retenu, tout type de cible de HJ à Dominique de Villepin !

Le livre fourmille tout de même d'informations très intéressantes pour ceux qui commencent à regarder l'affaire. Je ne peux qu'encourager les Toulousains à lire le livre de Marc Mennessier, rien que pour avoir une idée de la mascarade judiciaire qui est en train de se préparer. Ces livres sur l'enquête AZF sont rares, le dernier était celui de Daniel Dissy

(AZF Quelle vérité ?) sorti en 2006.


Gresillaud



Voir aussi avec M. Ferraye

--
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Aucun commentaire: