Il débattra avec Manuel Valls et Claude Allègre 2e plateau L'affaire Clearstream : le procès de l'année Avec : > Franz-Olivier GIESBERT, > Michèle COTTA, > Dominique VERDEILHAN, > Maître Gilbert COLLARD, > Maître Georges KIEJMAN, > Jean-Pierre DINTILHAC (Procureur de la République) Nous jugeons: beaucoup trop de mensonges mais au moins une vérité est sortie de cette émission.
Les faits: c'est en effet l'affaire Elf qui continue... plus sur http://ferraye.blogspot.com/2009/09/on-passe-outre-tous-les-signaux-de.html
Quelques vérités sur l'affaire...du site suisse bien informé sur les juristes de la France... on découvre que le shadow banking, les activités bancaires obscures hors bilans et non-publiées,
sont trop importantes et qu'elles poussent au désespoir des millions d'innocents... On sait désormais que, au moins dès 1992, de grandes banques connues, en France, aux USA, en Hollande, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni etc..., ont eu recours à ces comptes non publiés. Et même des agents de multinationales, alors que le système est a priori réservé aux établissements financiers.
A quelles fins ? On peut espérer que la justice du procès de l'année ne se contentera pas de faire tomber quelques têtes et qu'elle demandera à ces grandes entreprises de s'expliquer ». L`ouvrage « Révélation$ » de ROBERT et BACKES tente par exemple de prouver que ces sociétés servent à masquer les flux financiers; qu`ils soient licites ou criminels. A l`origine ces comptes qui n`apparaissent pas dans les documents officiels devaient obligatoirement être des subdivisions d`autres comptes déclarés. Mais selon les auteurs CLEARSTREAM s`est mis à ouvrir de tels comptes fantômes pour des clients occultes multinationales filiales de grandes banques établies dans les paradis fiscaux. L`autre révélation du livre précité est que le transfert électronique de FAXMONEY l`argent virtuel laisse des traces. Il est même tout à fait indispensable qu`il en laisse pour éviter tout litige entre deux clients. Les auteurs ont même pu mettre la main sur des milliers de microfiches qui livrent dans le détail les mouvements enregistrés par CLEARSTREAM.
Cela leur permettrait d`éclairer l`histoire secrète de faits aussi célèbres que l`IRANGATE le scandale du BANCO AMBROSIANO la faillite retentissante de la banque pakistanaise BCCI (UBS y était associée) la débâcle du CREDIT LYONNAIS ou les détournements de FONDS DU KREMLIN.
Mais le plus gros détournement qui restera dans l'histoire sera celui des milliers de milliards volés à FERRAYE ! Si à l'époque la «bombe» que constituait Révélation$ n'a pas explosé et n'a pas convaincu, ce n'est dû qu'au fait que Denis ROBERT ne détenait pas tous les éléments.
Ernest BACKES voulait garder les comptes FERRAYE pour monnayer son dossier, ce qu'il a fait en 2002 en contactant FERRAYE pour lui remettre copie des comptes.
Quand il a constaté qu'il perdait toutes ses chances de toucher sa part, s'il s'opposait au procureur « anticorruption » de Genève, mais corrompu quand même…, BERTOSSA, BACKES s'est fait corrompre avec son ami et associé André STREBEL de IWR à Saarbrücken ! Voir Mémoire – point 66 du site ci-dessous.
http://www.googleswiss.com/fr/geneve/f/appendices/app07-clearstream_cedel.pdf
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire