mercredi 14 janvier 2009

Les grandes fortunes et même les autorités du Mossad sont chez Madoff...



http://michaeljournal.org/images/Fouet2.gif

«Madoff, c'est du snobisme, de la légèreté et de la cupidité»,

Comment de nombreuses grandes fortunes européennes et même les plus hautes autorités du Mossad, qui y a perdu plus de 90 % des fonds de pension de ses agents, sont-elles tombées dans les filets de Madoff  ?

Par le bottin mondain et le "gotha" de la finance mondiale, l'ex-président du Nasdaq a floué de riches héritiers, des patrons d'entreprise, des stars. Même des intermédiaires et des gestionnaires de fortune se sont aussi laissés tenter par de juteuses commissions sur le dos de leurs clients, avec l'aval des autorités boursières et  de grandes banques, telles l' UBS et HSBC.

Aujourd'hui, tous sont piégés, même de petits épargnants et tous les contribuables.

Demandons des comptes.

Comment nous volent-ils ?

La nouvelle encyclique du Pape parlera de finance durable, quelques bases de discussions...

Notre système monétaire est-il durable ?

par MIG76fr.

De nos jours les de plus en plus de personnes s'inquiètent de la question de la durabilité mais c'est assez bizarre de trouver qu'il n'y a que très peu de tentatives déjà faites pour appliquer ce concept au domaine monétaire. Tout le monde sait suffisament combien dévastatrice la crise monétaire est pour toute économie nationale car nous avons témoigné plusieurs cas dans le monde, (Asie en 1997, Russie en 1998, Argentine en 2002) mais il m'est assez difficile d'imaginer que des analystes financiers discutent sur comment développer un système monétaire durable.

Margrit Kennedy(lien en allemand et anglais), architecte allemande, est une de peu de personnes dans le monde qui ont jamais essayé de donner une réponse à cette question. Elle a trouvé que le système monétaire actuel est défavorable pour les bâtiments écologiques qu'elle faisait et elle a commencé à rechercher l'aspect monétaire de notre système économique pour conclure qu'il a plusieurs fautes structurelles. Voici les découvertes clés de son chef-d'oeuvre « Libérer l'Argent d'Inflation et d'intérêt. »(en allemand et anglais)

1. Augmentation exponentielle(en allemand et anglais)

Le système monétaire actuel, fourni des intérêts composés, oblige notre économie à croître pour toujours et même plus qu'avant. Ce phénomène est rare dans le royaume naturel, cependant, par exemple les êtres humains arrêtent leur augmentation physique lorsqu'ils deviennent adultes, et la courbe exponentielle économique est destinée à épuiser toutes les ressources naturelles et/ou humaines avant de collapser juste comme le cancer accélère sa croissance pour finalement tuer le corps entier.

2. Le remboursement de l'intérêt est un grand fardeau pour tout projet(en allemand et anglais)

Nous payons l'intérêt pas seulement quand nous remboursons notre dette mais aussi lorsque nous payons des marchandises et/ou service. Une partie de votre prix du ticket de bus est dépensée pour rembourser la dette de la compagnie d'autobus avec intérêt et Kennedy estime que le pourcentage d'intérêt sur ce que nous payons équivaut à approximativement un quatrième en moyenne. C'est tout à fait important de remarquer que cet intérêt rende des projets écologiques « pas rentables. »

3. Redistribution injuste de richesse à travers l'intérêt(en allemand et anglais)

Mais le point le plus important de l'intérêt par rapport à la démocratisation économique est que cela transfère la richesse des pauvres aux riches: Évidemment ceux sans argent ont besoin d'en emprunter lorsqu'ils ont besoin d'acheter quelque grande chose (comme maison ou voiture) et ils doivent rembourser l'intérêt en plus du principal lorsque les riches peuvent profiter de cette circonstance pour s'enrichir plus encore. Kennedy montre que plus que 80% de la population perd de l'argent avec ce système lorsque une poignée de super-riches peuvent gagner de ce système, en soulevant une question si un système monétaire avec un tel trait est permis du point de vue de la justice sociale.



http://ferraye.blogspot.com/2008/11/qui-sont-les-acteurs-rels-derrire-lubs.html

http://www.margritkennedy.de/img/BUE_GZI_FR.jpg

http://userpage.fu-berlin.de/~roehrigw/kennedy/english/fig3.jpg

Kucinich: Federal Reserve No More "Federal" Than Federal Express!


http://www.youtube.com/watch?v=AR2EtMteHCg&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=NsLiS8UlZyo&NR=1



http://userpage.fu-berlin.de/~roehrigw/kennedy/abb3.jpg
--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Aucun commentaire: