lundi 8 décembre 2008

Affaires Borel, Ferraye, frégattes, Clearstream, Angolagate, pétrole contre nourriture, pétrolegate...



www.burdet.info

M. Burdet est en prison car il sait la vérité, il l'a dite et l'imprime...


LES INDISCRETS


Guillaume Dasquié, fondateur du site www.Geopolitique.com : "Le parquet de Paris et la Défense nous en veulent"


Guillaume Dasquié, fondateur du site Geopolitique.com:

Guillaume Dasquié est journaliste d'investigation, spécialiste des sujets couverts par la raison d'Etat.  Avec son ami Philippe André Dayan, il a co-fondé le site Geopolitique.com, dédié à la publication de documents confidentiels. Le bureau de la rédaction a fait il y a peu l'objet d'une effraction.  

 

VSD. Comment avez-vous réagi au fait que vos locaux aient été « visités » ?

Guillaume Dasquié. Sans trop nous en inquiéter. La porte du petit bureau de Geopolitique.com était fracturée et des dossiers étaient ouverts et éparpillés. Les visiteurs n'avaient rien dérobé, ils n'avaient pas touché au matériel informatique. La police a pris ça très au sérieux et a procédé à des analyses. Il s'est avéré que nos visiteurs avaient utilisé des gants spécifiques pour ne pas laisser de traces. Ça nous a presque amusés. Les documents confidentiels que nous obtenons sont publiés en ligne, inutile de se déplacer et d'utiliser des méthodes dignes des romans d'espionnage.

VSD. A votre avis, qui peut avoir des raisons de vous en vouloir ?

G.D. Diverses institutions nous ont déjà montré leur agacement. Par ordre d'intensité, je placerai en tête de classement le parquet de Paris, ex-æquo avec le ministère de la Défense. Ce dernier ayant déposé plainte contre moi pour « divulgation au public de documents ayant le caractère d'un secret de la défense »… C'est une curieuse époque: le pouvoir exécutif abuse des caractéristiques de notre société de l'information, en développant des stratégies de communication de plus en plus sournoises, et dans le temps, il exige que cette société de l'information ne s'intéresse pas aux affaires sensibles de l'État.

VSD. Comment avez-vous eu l'idée de ce site ?

G.D. Une démarche militante nous a engagé à fonder Geopolitique.com. De nos jours, trop souvent, l'information est transformée, modifiée, pour s'imbriquer dans des campagnes d'influence. Nous avons voulu offrir un média complémentaire, pour permettre aux citoyens d'accéder à des sources documentaires de premier ordre, pour se forger une opinion par eux-mêmes. Nous transmettons des éléments validés, replacés dans leur contexte, pour qu'ils se fassent leur avis. Nos abonnés sont en général des passionnés, des personnes surinformées qui sont prêts à payer pour recevoir une information à forte valeur ajoutée.

VSD. D'où proviennent les documents mis en ligne ?

G.D. Bon nombre d'entre eux sont des documents que j'ai recueillis en menant des enquêtes pour mes livres. Sinon, beaucoup de ces documents circulent entre les rédactions. De manière générale, ils font l'objet d'échanges entre confrères, mais ils ne sortent jamais de ce cercle fermé, à l'exception du Canard Enchaîné, qui est, à mes yeux, un modèle de presse d'investigation. Concernant leur diffusion, nous nous imposons des règles précises. Par exemple, nous publions des pièces judiciaires si l'instruction est close, ou si l'instruction connaît des lenteurs anormales dues à des interventions politiques. Ainsi, dans le dossier de l'assassinat du juge Borrel, Jean-Claude Marin, le procureur de la république de Paris, a attaqué Geopolitique.com pour avoir mis en ligne des documents violant selon lui le secret de l'instruction. Ces documents démontraient que, depuis 2004, le ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur ne pouvaient plus ignorer que Bernard Borrel avait été tué, alors qu'ils entretenaient encore le doute sur l'hypothèse d'un suicide. Et précisément, le Tribunal de grande instance nous a relaxés au motif que les documents publiés avaient participé à démontrer l'existence de graves dysfonctionnements institutionnels dans ce dossier.


Propos recueillis par Marjorie Philibert

PS:

Le juge Borel a indiqué dans son agenda ses rencontres pour une affaire de brevets volés à milliards, ceux de M. Ferraye.

Les fonds volés Affaires Borel, Ferraye, frégattes, Clearstream, Angolagate, pétrole contre nourriture, pétrolegate... ont laissé les traces notamment Clearstream.

Suivez simplement les milliards volés à M. Ferraye, aux Etats et aux contribuables...

www.burdet.info

M. Burdet est en prison car il sait la vérité, il l'a dite et l'imprime...





--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Aucun commentaire: