mardi 8 avril 2008

Près de 1.000 milliards de dollars. Le FMI estime que la crise financière liée aux subprimes va couter 945 milliards

Trou de près de 1.000 milliards de dollars.


Le FMI estime que la crise financière liée aux subprimes va couter 945 milliards, plus précisément. Et, prévient le Fonds Monétaire International, dans un rapport publié aujourd'hui, l'addition pourrait encore augmenter. C'est à la Une des échos demain, Jean Marc Vittori :

« Charles Morris doit être furieux. Cet expert américain de la finance vient de publier un livre au titre qu'il espérait fracassant : " La fonte de 1.000 milliards de dollars ". Or c'est pratiquement le chiffre que donne aujourd'hui le FMI dans un bulletin qui n'intéresse d'habitude qu'une poignée d'experts, son rapport semestriel sur la stabilité financière mondiale. Il y a moins de deux mois, ses experts arrivaient à peine à 400 milliards. A ce rythme, la barre des 1.000 milliards pourrait être allègrement enfoncée dans les mois qui viennent.

Au-delà de ce chiffre spectaculaire, comment apprécier cette crise ?

D'abord, son origine. Les deux tiers des pertes viennent des délires sur le logement aux Etats-Unis. Et les trois quarts sont passrés via les fameux produits structurés, les CDO et autres CMBS inventés par les petits génies des salles de marché.

Ensuite, si la crise est américaine, les banques européennes y perdent presque autant d'argent que leurs collègues américains. Autrement dit, elles se sont fait plumer, comme les entreprises européennes s'étaient fait plumer aux Etats-Unis pendant la bulle Internet.

Enfin, les chiffres du FMI confirment que c'est la plus grande crise financière de l'histoire. Les pertes font deux fois le montant de la crise asiatique des années 1997-1998, et trois fois la crise des caisses d'épargne américaines à la fin des années 80. Encore plus spectaculaire : en neuf mois, c'est davantage que la crise bancaire japonaise qui avait duré dix ans et qui avait causé une profonde récession dans l'archipel nippon.

Décidément, nous avons encore beaucoup, beaucoup à apprendre pour empêcher les crises financières. ...

http://www.france-info.com/spip.php?article120396&theme=22&sous_theme=23

Les vraies solutions ci-dessous:

Presque tout l'argent libre que le Président Kennedy avait
imprimé a été détruit immédiatement par Johnson.

Il reste quelques billets en main de collectionneurs, notamment de Mme Imelda Marcos.

http://www.arecom-geneos.com/monnaie/scr8.php?PHPSESSID=97812cbda95cbf09364af249ea3d4e93

Abraham Lincoln and John F. Kennedy. Melvin Sickler

http://www.dailymotion.com/jamesandre/illuminati/video/x3bdoe_illuminati-1b


La seule solution pour avoir la Paix, suivre les voies du Seigneur et obéir à sa miséricorde.

Preuves:

Lev 25:23

Etats-Unis

L'histoire du contrôle bancaire aux Etats-Unis. A. Pilote

Le Crédit Social aux Etats-Unis en 1932. A. Pilote


L'assassinat de Kennedy

"Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d'anéantissement de la liberté du peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique."

John F. Kennedy, (A l'université de Columbia, 12th Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.)

Le chauffeur est mort 3 semaines après d'un étrange cancer foudroyant. Nombreux impliqués dans cette affaire seront victimes d'une mort brutale peu de temps après les faits (accidents de la route notamment).
Il faut corriger l'erreur du 23 mars 789 faite par Charlemagne qui n'a condamné que les taux d'intérêts et qui a oublié la remise jubilaire des terres.

Lev. 25: 23
כג וְהָאָרֶץ, לֹא תִמָּכֵר לִצְמִתֻת--כִּי-לִי, הָאָרֶץ: כִּי-גֵרִים וְתוֹשָׁבִים אַתֶּם, עִמָּדִי.23 And the land shall not be sold in perpetuity; for the land is Mine; for ye are strangers and settlers with Me.
23 Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.

Votre cadeau: file/portrait.wmv




http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch

Aucun commentaire: